Un mari d'enfer (Nampyeoni Mimoreul Sumgim)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Laëtitia, jeune fille réincarnée dans un monde de fantasy, est contrainte par ses parents adoptifs d'épouser le seigneur Erden Halstead, dit “le monstrueux”. Ce dernier est craint autant pour sa force que moqué pour sa supposée laideur qu'il cacherait derrière son masque. Mais la réalité est bien différente de ce que les gens croient et l'héroïne tombera bien vite amoureuse de cette beauté cachée avec qui elle vivra des aventures face aux diables qui menacent d'envahir les terres du Nord.


Isekai La BD au féminin : le manga Séries avec un unique avis Webtoon

Le bal se déroulait si bien. Mais voici qu'un comte bellâtre tente de séduire Laëtitia, jeune femme au passé obscur dont la beauté n'a d'égale que la laideur de son mari, le Seigneur Halstead, surnommé le « Monstre ». Un homme dissimulé derrière un masque effrayant, et dont la réputation de tueur de « diables du Nord » n'est plus à faire. Mais loin de se laisser séduire, Laëtitia humilie le comte, le renvoyant à la banalité de son verbe et de son physique. Car elle seule sait ce qui se cache sous le masque de son mari... Elle seule sait aussi comme ils furent liés, à l'époque ou Laëtitia n'était qu'une enfant, que ses parents donnèrent en mariage pour de terribles raisons à la famille Halstead...

Scénario
Oeuvre originale
Dessin
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 07 Juin 2024
Statut histoire Série en cours 2 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Un mari d'enfer © Dupuis 2024
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

17/06/2024 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Un mari d'enfer est un webtoon qui mélange les genres isekai, fantasy, romance et un peu d'intrigue politique. Laëtitia est réincarnée dans un monde de fantasy mais se souvient de sa vie précédente. Cela ne lui sert que peu toutefois car dans sa nouvelle vie, elle est orpheline et reléguée au rang de servante dans sa famille adoptive. Ceux-ci la forcent un jour à épouser un seigneur qui vit dans les dangereuses terres du Nord, protecteur réputé de l'humanité face aux diables qui y rôdent mais également méprisé pour la laideur supposée qu'il cache derrière un masque terrifiant. Autant dire que la jeune Laëtitia est terrorisée quand elle arrive là-bas mais elle y découvre un seigneur et son peuple gentils et attentionnés, ainsi que ses capacités à participer elle aussi à la défense du royaume grâce à son intelligence et à ses connaissances de sa vie passée. Et surtout... elle découvre que le monstrueux seigneur est en réalité... un très beau jeune homme qui se croit laid alors qu'il fait fondre le coeur de l'héroïne. Romance, aventure, intrigues et aussi un peu d'humour sont au menu de cette histoire ma foi fort agréable. Graphiquement, c'est du webtoon classique, à savoir que les personnages sont mis en avant, dans un style manga très classique, au détriment de décors souvent réduits au minimum, le tout colorisé à l'ordinateur avec force dégradés et effets de lumière. Le dessin reste toutefois de relativement bonne qualité et il se laisse lire. L'histoire ne se prend pas vraiment au sérieux, surtout dans la romance elle-même. Difficile en effet de trouver crédible ce si beau jeune homme que toute le monde croit moche, lui compris, et qui tombe dans les bras d'une héroïne qui ne demande que ça. On retrouve cette même légèreté un peu partout, que ce soit dans les méthodes de l'héroïne pour combattre les diables ou dans les relations entre personnages. C'est plutôt amusant et ça fonctionne relativement bien pour capter le lecteur et lui donner envie de lire la suite.

17/06/2024 (modifier)