Elon Musk - Enquête sur un nouveau maître du monde

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

La première biographie d'Elon Musk en BD ! Après Poutine - L'ascension d'un dictateur, Darryl Cunningham livre une enquête très documentée sur l'une des personnalités les plus fascinantes et les plus controversées.

Auteurs britanniques Biographies Documentaires Encrages

De l'enfance de Musk en Afrique du Sud au développement de PayPal, de la naissance de Tesla puis de SpaceX au rachat de Twitter, cette vaste enquête dévoile des facettes méconnues, et parfois choquantes, de la vie privée et de la carrière impressionnante mais sulfureuse de l'homme le plus riche et le plus insaisissable du monde.

Date de parution 29 Mai 2024

Couverture de la série Elon Musk - Enquête sur un nouveau maître du monde © Delcourt 2024
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

19/06/2024 | PAco

Elon Musk est bien sur un homme d'affaire que je connais, mais je n'avais pas une vue d'ensemble sur sa vie et sur ses réalisations alors cette biographie m'intéressait grandement. Je ne fus pas du tout déçu. Certes, Cunningham n'a pas le dessin le plus beau au monde et il est orienté, mais cela reste une biographie claire et précise et on voit qu'il a fait un gros travail de recherche au vu des sources bibliographiques présentes en fin d'album. On dégonfle la figure d'Elon Musk, le self-made man surdoué pro-liberté d'expression qui se révèle être encore une fois un riche qui reçoit l'argent des gouvernements, prend tout le mérite du travail de ses employés et qui n'a aucun problème pour travailler avec des dirigeants pas très connus pour aimer la liberté d'expression. On voit entre-autre que Musk a tendance à rendre incroyable des trucs qui existent déjà ou promettre plus que ce que ses employés peuvent faire. C'est un vrai maitre de l'illusion et le fait qu'il y a autant de richesses entre les mains d'un même homme est vraiment un problème bien détaillé par l'auteur. Un album instructif car j'en ai appris des choses et je pense que c'est le type de documentaire qui va plaire aux gros fans des questions politiques.

11/09/2024 (modifier)