Les Aventuriers du bonheur perdu

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Si vous souhaitez vivre mieux, en harmonie avec vous-même et avec les autres, loin des bonheurs factices, dans un monde secoué par de nombreuses crises, alors cette BD est pour vous.


BDs philosophiques Documentaires La BD au féminin Séries avec un unique avis

Des copains de lycée se retrouvent à un mariage vingt ans après le bac. Chacun a pris une route différente et chacun a son idée sur le bonheur. Pour Djalil, c’est la réussite financière et professionnelle. Pour Damien, qui se voit comme un loser, il est impossible de l’atteindre. Sonia, quant à elle, pense que c’est une escroquerie inventée par les puissants pour détourner des vrais problèmes. Rebecca est de la fête. Elle connaît scientifiquement la question. Chercheure à l’université, elle étudie ce qui rend les humains heureux. Elle va passer du temps avec chacun, montrer à ses amis que le bonheur n’est pas toujours là où l’on croit, et, surtout, qu’ils ont en eux les clés pour donner plus de sens à leur existence et agir. 136 pages pour y voir enfin clair et passer à l’action ! Texte : L'éditeur

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 31 Août 2023
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Les Aventuriers du bonheur perdu © Les Arènes 2023
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

20/06/2024 | Gaston
Modifier


Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

2.5 Une bd qui parle avec philosophie de la quête du bonheur. C'est un documentaire qui met en scène des personnages un peu trop typés (mention spéciale à l'ado cynique) et qui ne m'a pas totalement convaincu. Il y a des questionnements intéressants sur le sujet du bonheur et j''en ai appris des trucs sur les études qu'on fait sur le bonheur et sur le point de vue de différents spécialistes, sauf que c'est pas très passionnant à lire. C'est vraiment le genre de documentaire qui est trop verbeux avec une narration un peu lourde. Disons que ça se voit que c'est scénarisé par des spécialistes et pas des auteurs de BD, mais au moins il y a un effort de mise en scène et le dessin n'est pas facultatif, comme dans d'autres documentaires BD. Il y a un peu d'humour qui fait sourire, mais pas rigoler. Ça se laisse lire si on est intéressé par des sujets comme 'qu'-est-ce que le bonheur', mais si ce n'est pas le cas le livre va rapidement vous ennuyer.

20/06/2024 (modifier)