C'était mieux avant

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Vous êtes né(e) sous Pompidou ou sous Giscard ? Vous avez bu du Tang et croqué des Treets ? Vous connaissez le numéro de téléphone de Guy Darbois et la recette du gloubi-boulga ? Alors ce livre est pour vous !


1961 - 1989 : Jusqu'à la fin de la Guerre Froide La BD au féminin Séries avec un unique avis

Flash-back dans les années 60 à 80… Vous vous souvenez quand il fallait se lever pour aller répondre à l'unique téléphone fixe de la famille qui se trouvait généralement dans le couloir ? Des speakrines qui annonçaient le programme du soir juste après le jingle publicitaire d'Antenne 2 avec la pomme, celui qui faisait… A 222222 ou encore quand papa écoutait sur l'autoradio de la Renault 12, le dernier Sardou sur cassette doubles faces ? « Ah là là quel panard ! »

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 18 Mars 2020
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série C'était mieux avant © Rue de Sèvres 2020
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

25/06/2024 | bamiléké
Modifier


L'avatar du posteur bamiléké

Cette série d'un humour léger parlera probablement plus aux personnes de ma générations qu'aux ados. Sauf à avoir un goût du vintage fashion très prononcé, les situations proposées par les auteurs sont trop superficielles pour définir l'esprit des années 70. Les gags peuvent être attendrissants pour des nostalgiques des Verts ou des Fruits of the Loom mais cela ne va pas beaucoup plus loin. Ainsi c'est assez décousu autour de quelques thèmes domestiques. Le graphisme de Soledad Bravi est souple et dynamique mais très minimaliste. C'est l'expressivité des personnages qui m'a semblé un peu juste. Une lecture détente avec un humour comme je l'aime mais qui manque de consistance. 2.5

25/06/2024 (modifier)