Métamorphes

(3.5/5 pour 2 avis)

Les monstres sont de sortie.

Garous Marseille Vampires

Ambre est la fille la plus populaire du lycée, organise des fêtes inoubliables et n’hésite pas à ridiculiser ceux qui ne correspondent pas aux canons de beauté. Lucas, lui, préfère la lecture, la musique et le jeu de rôles. Mais lorsqu’un camion les asperge tous les deux d’un mystérieux liquide, leur vie va basculer. La jeune fille soucieuse de son apparence devient une louve-garou, musclée, puissante (et poilue), tandis que le garçon se transforme en vampire, rapide, hypnotique (et buveur de sang). Unis par leur secret, les deux vont devoir comprendre ce qui leur est arrivé, découvrir ce qui se trame dans l’ombre… et accepter ces changements qui bouleversent leur vie.

Date de parution 03 Juillet 2024
Statut histoire Série en cours 1 tome paru
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Métamorphes © Drakoo 2024
(3.5/5 pour 2 avis)

25/06/2024 | Ro

Par Charly
L'avatar du posteur Charly

J'ai été captivé par le concept de deux lycéens transformés en monstres – une louve-garou et un vampire – suite à un étrange liquide. Leur lutte pour cacher leur secret et comprendre leur nouvelle réalité m'a tenu en haleine. J'ai apprécié la profondeur des personnages. Ambre, la populaire, se retrouve terrifiée par sa transformation physique, tandis que Lucas, le geek, analyse rationnellement son nouveau statut de vampire. L'intrigue se développe rapidement, avec des touches d'humour bien placées. J'ai ri en voyant Ambre fuir les poils et Lucas chercher du sang en cachette. Le mystère s'épaissit, et j'ai hâte de découvrir d'autres créatures fantastiques impliquées dans ces métamorphoses. Bref, cette BD m'a diverti et je suis curieux de lire la suite !

03/07/2024 (modifier)

Ambre et Lucas sont lycéens dans la même classe mais tout les sépare. La première est la star de son lycée, charismatique et célèbre pour les soirées qu'elle organise dans son grand appartement, l'autre est un geek et musicien, avec le même petit groupe d'amis depuis la primaire. Mais quand tous les deux vont être aspergés par un produit mystérieux qui les transforme en monstres, ils vont devoir se soutenir mutuellement pour cacher leur secret et découvrir comment redevenir normaux. C'est une série pour ados qui se lit avec plaisir par les adultes. Elle reprend un concept assez éculé, celui des origines de pas mal de super-héros qui gagnent leurs pouvoirs en étant éclaboussé d'un produit toxique. Sauf que cette fois là, le pouvoir en question consiste pour l'une à se transformer en loup-garou et l'autre en vampire. Et on constatera plus tard que d'autres créatures fantastiques sont aussi concernées par ces métamorphoses. Très vite on s'amuse de voir ces deux jeunes subir leur transformation sans savoir la gérer. D'un côté, on a la greluche populaire qui est terrifiée à l'idée de voir des poils lui pousser partout en public et qui ne maîtrise pas ses poussées de violence instinctive. De l'autre, on a l'intello qui analyse bien davantage ce qui lui arrive et fait rapidement le rapprochement avec les pouvoirs d'un vampire, mais qui se retrouve à fuir le soleil et à écumer les boucheries pour acheter du sang à boire. Et assez rapidement, les deux sont plongés dans l'action puisque les créateurs de cette substance mystérieuse sont au courant de leur existence et n'apprécient pas qu'ils se soient appropriés les pouvoirs qu'ils réservaient à d'autres destinataires. Malgré la simplicité de son concept, j'ai trouvé cette série prenante et très agréable. Le dessin de Jonathan Aucomte fonctionne bien : dynamique, expressif et joliment colorisé. J'apprécie son sens du rythme et du découpage, ainsi que l'efficacité de ses quelques touches d'humour. Les personnages ont beau avoir l'air de gros stéréotypes au départ, ils révèlent une profondeur bien plus intéressante, que ce soit le geek et ses vieux amis avec qui ils ont monté un groupe de rock, ou l'apparente petite peste trop gâtée dont on découvre la sensibilité et le rôle social qu'elle s'est forcée à endosser. Leurs dialogues et réactions sonnent juste, réfléchis. Et l'intrigue en elle-même capte bien le lecteur, avec le classique passage de la découverte des pouvoirs, puis l'enquête, les adversaires qu'ils vont rencontrer et le mystère qui se dévoile peu à peu avec la promesse de rencontrer d'autres créatures dans leur genre. Tout ça pour dire que je me suis laissé embarquer par cette série d'action, de fantastique et de divertissement, avec une petite dose de sentiments et d'humour. Vivement la suite !

25/06/2024 (modifier)