Parker Girls

Note: 3.67/5
(3.67/5 pour 3 avis)

Ce récit complet est un spin-off de la série Strangers in Paradise de Terry MOORE, qui se déroule dans le monde du crime organisé d'où vient Katchoo, l'une des héroïnes fétiches de l'auteur.


Spin-off

Darcy Parker et son organisation criminelle étaient les principales antagonistes de Strangers in Paradise. Avant même que débute cette série, Katchoo - l'une des protagonistes de SiP - faisait partie de l'organisation, en plus d'être la petite amie de Darcy pendant un certain temps. Mais tout finit par se payer un jour...

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 19 Juin 2024
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Parker Girls © Delcourt 2024
Les notes
Note: 3.67/5
(3.67/5 pour 3 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

25/06/2024 | pol
Modifier


L'avatar du posteur Noirdésir

Pas grand-chose à dire de cet album. Ça se laisse lire, c’est dynamique, on ne s’ennuie pas, mais c’est aussi vite oublié je pense, je n’y reviendrai sans doute pas. Disons que tout est bien fait, mais ça ne m’a pas emballé plus que ça. Cette sorte d’agence constituée uniquement de femmes, toutes sexy et super entrainées, capable de déjouer les molosses, les pièges les plus vicieux, et les méchants les plus haineux, je trouve que ça perd en crédibilité ce que ça a gagné en action. On a donc un produit de consommation qui répond à pas mal de cahiers des charges, mais ça n’est pas ma came. Je suis en tout cas moins enthousiaste que mes prédécesseurs. Même si je reconnais encore que Terry Moore (que j’avais quand même préféré sur Serial) connait son affaire, en nous proposant de l’action bien huilée (jusqu’au final avec les Chinois). Le dessin est sans fioriture, mais efficace. Une lecture d’emprunt, pour amateurs du genre ne recherchant pas trop de surprises.

13/12/2024 (modifier)
Par Jeïrhk
Note: 4/5
L'avatar du posteur Jeïrhk

Parker girls, mieux vaut ne pas vous frotter à elles, car elles ne font pas dans la demi-mesure, et c'est ça qu'on aime. Ce thriller est redoutablement efficace, rassemblant tous les ingrédients nécessaires pour captiver le lecteur. La narration est fluide et dépourvue de superflu, ce qui rend la lecture particulièrement agréable. J'en redemande encore ! Dessin propre, le noir et blanc rend très bien. -- Merci à Pol pour m'avoir donné envie de lire cette BD --

30/06/2024 (modifier)
Par pol
Note: 4/5
L'avatar du posteur pol

Parker Girls est un one shot qui reprend les personnages de la série principale Strangers in Paradise, qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu pour comprendre et apprécier ce spin-off. D'ailleurs le style de récit est bien différent, le roman graphique axé sur les relations humaines laisse place à un pur polar : le corps sans vie d'une des Parker Girls est retrouvé sur une plage de Malibu. Le reste de l'organisation mettra tout en oeuvre pour élucider le meurtre, retrouver le coupable et lui faire payer comme il se doit. Tout fonctionne à merveille dans ce récit. L'univers est bien trouvé, l'idée de mettre en scène une organisation du crime menée uniquement par des femmes dures à cuire est originale et amusante à la fois. Le ton est également très bon : une touche d'humour, une pointe de cynisme et quelques répliques biens senties rythment efficacement le récit. Le découpage de l'intrigue est juste comme on les aimes dans les polars : les chapitres se finnissent régulièrement par un rebondissement qui donne envie d'enchainer le chapitre suivant. Et enfin le scénario en lui-même est efficace. On se laisse porter par l'intrigue jusqu'a son dénouement, même si on est pas trop inquiet pour notre équipe, la façon dont elles mènent cette enquête est plutôt prenante. Le seul petit bémol serait peut être le nombre important de personnages féminins qu'on ne distingue pas forcément du premier coup d'oeil quand on ne les connait pas. Mais c'est pour chipoter car les 220 pages de cet album se dévorent d'une traite.

25/06/2024 (modifier)