Je suis au-delà de la mort !

Un récit émouvant, drôle et plein d’humanité.

Cancer Musique Perles rares ? Séries avec un unique avis

Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves : après des années à écumer les petites salles avec son groupe de rock, Jean s'apprête à s'envoler en direction des États-Unis pour y enregistrer son premier album. Malheureusement, il n'est jamais trop tôt pour se réveiller brusquement : Jean apprend qu'il est atteint d'un cancer, et ses projets d'avenir s'accordent très mal avec la chimio. En plus, son voisin de chambre à l'hôpital est un infâme grincheux qui ne jure que par Sinatra… Mais quand tout semble se refermer devant lui, la vie offrira à Jean d'arpenter des chemins dont il ne soupçonnait même pas l'existence.

Date de parution 29 Septembre 2023

Couverture de la série Je suis au-delà de la mort ! © Le Lombard 2023

06/07/2024 | Jeïrhk

Par Jeïrhk
L'avatar du posteur Jeïrhk

Très belle BD. J'étais sceptique au départ à cause du style de dessin que je trouvais trop enfantin, ça me rappelle Mario^^. Finalement, je m'y suis habitué. Les émotions sont bien retranscrites, de manière simple mais efficace. Et la colorisation est vraiment bien. J'ai beaucoup aimé le personnage secondaire, qui m'a fait sourire à plusieurs reprises. Côté scénario même si certaines grandes lignes sont prévisibles, on prend plaisir à poursuivre la lecture. L'auteur, qui est infirmier, nous raconte l'histoire touchante d'une personne pleine de vie et de projets qui apprend qu'elle a un cancer. Il est particulièrement bien placé pour raconter cette histoire, et il le fait avec brio, trouvant un bon équilibre entre les moments amusants et émouvants. Bien que le schéma narratif soit classique et quelque peu prévisible, je trouve qu'il est parfaitement maîtrisé. C'est ce qui m'a poussé à continuer ma lecture avec plaisir. Le nombre conséquent de pages est très appréciable, permettant de savourer l'histoire tranquillement, comme un bon film. J'ai failli lâcher une larme, il a réussi à me faire passer par tous types d'émotions tout au long de ma lecture, et rien que pour ça, cela mérite une belle note qui se démarque des autres. Une BD à avoir dans sa bibliothèque sans hésiter.

06/07/2024 (modifier)