Piravit - Le Dernier Fantôme

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

À l'origine, il y avait un être unique et divin qui fut divisé en plusieurs espèces. Or, une seule espèce est détentrice de la clef pour ramener le Créateur à la vie : celle des fantômes, à même de lui conférer une âme.


Auteurs espagnols Fantômes Les petits éditeurs indépendants Séries avec un unique avis Shonen

Mais les créatures de la Dimension Obscure, qui refusent de voir ressusciter l'être divin, traquent les fantômes jusque dans notre réalité. Or, sur Terre réside le dernier descendant d'une famille de fantômes : Piravit. Avec son amie humaine, Kime, en charge d'un temple où les fantômes sont protégés, Piravit va tenter de rétablir la paix entre les espèces, et ce malgré l'apparition mystérieuse d'une créature nommée Vaisseau, qui surgit pour dévorer tout être vivant.

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 05 Juillet 2024
Statut histoire Série en cours 2 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Piravit - Le Dernier Fantôme © Vega 2024
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

09/07/2024 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Piravit est un manga réalisé par un auteur espagnol mais sur la forme, il a tout d'une série bien Japonaise. Le graphisme est très maîtrisé, de même que les décors japonais et l'ambiance shonen légèrement délirante. L'auteur a clairement bien assimilé ses influences. C'est une série fantasy se déroulant à notre époque et ayant pour héros une jolie gardienne de temple et son ami fantôme, Piravit. Ils gagnent leur vie en offrant l'attraction de la visite de leur temple hanté, Piravit étant chargé d'effrayer les visiteurs pour combler leurs attentes. Jusqu'au jour où des démons et autres magiciens débarquent dans leur vie avec comme ambition de s'emparer de Piravit qui serait le dernier représentant de sa race et représenterait visiblement la source de pouvoirs spéciaux. Il ne faut pas trop prendre le scénario au sérieux. Il se permet beaucoup de facilités, peut-être trop. Les plus grosses concernent Piravit lui-même, théoriquement fantôme mais en fait il se comporte exactement comme un humain qui mange, se fatigue, peut toucher n'importe quel objet, mais devient volant, immatériel ou invisible quand ça l'arrange. Certes on apprend plus tard que ce n'est pas rigoureusement un fantôme tel qu'on l'imagine, mais bon... Sa copine humaine, elle, se découvre forcément des pouvoirs magiques bien pratiques quand le danger l'assaille, grâce à l'héritage secret de ses ancêtres. Quant au déroulement de l'intrigue, tout leur tombe dessus d'un coup dans un gros concours de coïncidences pas crédible du tout quand on y réfléchit. Ca sonne faux, mais il ne faut pas chercher trop loin dans la réflexion car c'est une série légère qui se veut avant tout divertissante. Et sur ce plan là, elle est plutôt agréable. Je demande quand même à voir la suite pour voir si un scénario plus solide se met en place. Note : 2,5/5

09/07/2024 (modifier)