Star Wars - Hidden Empire

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Les plans de Qi'ra sont prêts à être mis à exécution. L'Aube Écarlate et leurs alliés peuvent enfin passer à la phase finale : affronter les Sith et délivrer la Galaxie de leur emprise. Mais même les stratagèmes les mieux élaborés peuvent s'effondrer face à l’immense puissance de l'Empereur et de Dark Vador. Dernier chapitre de la trilogie de Charles Soule prenant place entre les épisodes V et VI 1er chapitre : Star Wars - War of the Bounty Hunters 2eme chapitre : Star Wars - Crimson Reign


Guerres interstellaires Marvel Star Wars

Le plan ultime de Dame Qi´ra pour détruire l’empire. Le mystérieux syndicat du crime l’Aube Écarlate et sa cheffe, Dame Qi´ra, sont les ennemis numéro de la galaxie maintenant que l’Empereur Palpatine comprend l’étendue de la menace qu’ils représentent. Mais Qi´ra a plus d’un tour dans son sac ! Avec l’aide de ses nombreux alliés, dont les chevaliers de Ren, elle n’a pas l’intention de se rendre sans résister. Pour commencer, elle compte l’utiliser la cage de Fermata, un artefact antique du côté obscur, pour détruire les Sith …

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 06 Décembre 2023
Statut histoire One shot (épisodes 1 à 5 de Hidden Empire (2022)) 1 tome paru

Couverture de la série Star Wars - Hidden Empire © Panini 2023
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

L'avatar du posteur Tomdelapampa

J’avais bien apprécié les premiers volets de cette trilogie, j’attendais donc beaucoup de cette conclusion. J’avoue que j’en suis sorti un peu mi-figue mi-raisin. Je ne vais pas dire que je me suis ennuyé, le résultat est conforme à la franchise et s’insère plutôt habilement entre les épisodes V et VI, mais il y a un petit truc qui m’a chagriné durant ma lecture. On s’avait déjà que les Sith sortiront vainqueurs de cet affrontement, mais j’étais curieux de voir comment ils avaient mouillé leur slip face à cette menace (Palpa devra reprendre son sabre). Et si l’idée de ce dernier arc est plutôt bonne, j’ai trouvé cette dernière ligne droite un peu molle dans sa réalisation, surtout après lecture du petit mot d’introduction qui met bien en appétit. Le dessin, tout d’abord, pas mal mais franchement trop lambda et sage, il accompagne le récit de manière fainéante. Le tout est lisible mais manque de caractère. Le dessinateur avait déjà officié sur le 2eme chapitre de la trilogie mais ici ça m’a nettement plus sauté aux yeux. D’autant que le scénario s’avère un peu linéaire, Qi´ra a commencé gentiment à me taper sur le système à tout savoir et prévoir (à l’image de la couverture un peu too much), et les seconds rôles m’ont paru, de façon générale, moins charismatiques. En fait, ça retombe bien sur ses pattes mais je sais pas, ça manque un peu de souffle ou d’ambition, j’espérais un truc plus fou. J’ai quand même bien aimé l’identité (et ce qui en découle) des personnes à qui l’archiviste raconte l’histoire de cet événement. Pas mal de petites critiques mais au final, une aventure qui respecte l’univers (sous Disney), loin d’être indispensable mais qui saura contenter les amateurs, ça démarre juste mieux que ça ne finit. (Nota : c’est plus sympa de découvrir la trilogie dans sa globalité mais les tomes peuvent s’autosuffire d’une certaine manière).

13/07/2024 (modifier)