The Witcher (Hi Comics)

Les précédents comics dérivées des romans d'Andrezj Sapkowski étaient publiés chez Urban Comics, mais les nouvelles publications annoncées par HiComics n'ont rien à voir avec cette précédente série. Il s'agit d'adaptations directement en album (graphic novel) d'une sélection de sept nouvelles du Sorceleur, qui historiquement ont précédé les romans qui constituent la saga de fantasy de Sapkowski. Le premier tome reprend le récit "Un Grain de Vérité".

The Witcher

Geralt de Riv est un homme inquiétant, un mutant devenu le parfait assassin grâce à la magie et à un long entraînement. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur, et Geralt est plus qu'un guerrier ou un mage. C'est un sorceleur...

Date de parution 20 Avril 2022
Statut histoire Une histoire par tome (7 parutions de prévues normalement) 1 tome paru

Couverture de la série The Witcher (Hi Comics) © Hi Comics 2022

23/07/2024 | Le Grand A

L'avatar du posteur Le Grand A

Pour faire les présentations : je n’ai jamais lu les romans de Sapkowski, jamais joué aux jeux vidéo adaptés, seulement lu le premier tome de la série parue chez Urban Comics dessiné par Piotr Kowalski, et visionné péniblement les trois premières saisons de la série Netflix. Dont je ne pense pas regardé la suite, pas captivé par l’histoire ni la qualité d’écriture. Bref, Hi Comics, un label des éditions Bragelonne reprend le flambeau et s’attaque avec ce tome 1 à l’adaptation d’une nouvelle de l’univers du Sorceleur : Un grain de vérité. Je ne suis pas sûr mais il me semble bien que cet épisode a été adapté lors de la saison 1 de The Witcher…. Le personnage de Nivellen à tête de sanglier m’évoque quelque chose, et effectivement à la lecture de la BD j’avais des réminiscence du scénario de la série (après vérification c’était bien l’épisode 2 de la saison 1) . Bon, ça fait le café on va dire. Une revisite horrifique du conte de la Belle et la Bête plutôt sympatoche, mais qui laisse le lecteur sur sa faim. Je ne suis toujours pas fan de ce Elric version Wish qui manque un je-ne-sais-quoi et dont on en ferait pas tout un battage médiatique s’il n’y avait pas eu les jeux vidéo qui l’on popularisé (c’est « The Wisher » huhuhu). Il aurait fallu sortir un bouquin un peu plus épais regroupant un ensemble d’adaptation de nouvelles du Sorceleur à la limite, là ça passait. Beaucoup trop court, cela n’en ai pas moins plaisant à lire et à scruter (et puis ça coûte que 10 balles, donc pas une arnaque non plus). Dessins de Scharf et couleurs de Villarrubia sont au-dessus du panier des comics américains. Du coup, où est le tome 2 ? Z’ont déjà renoncé ?

23/07/2024 (modifier)