Beach Stars

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Lorsque son club de volley-ball se retrouve fermé faute de membres, Iruka déprime jusqu'à ce que la lycéenne découvre une alternative dans le beach volley. Un lancement enthousiasmant pour une série plus nekkestu que fan-service.


Seinen Séries avec un unique avis Shogakukan Sport

Pas facile d'être fan de volley-ball quand on joue dans la catégorie rase-mottes et qu'on n'est que trois à pratiquer dans son lycée ! Tel est l'amer constat que fait Iruka Nanase quand le club de son école ferme faute de combattants. Mais voilà qu'elle découvre par hasard une variante à sa portée et une championne à qui se mesurer…

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Juin 2009
Statut histoire Série terminée (Une suite (The!! beach stars) existe au Japon mais non parue en France) 7 tomes parus

Couverture de la série Beach Stars © Kurokawa 2009
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

L'avatar du posteur Tomdelapampa

C’est en visionnant ce sport lors des JO que j’ai repensé à cette série. Ma lecture remonte un peu mais j’en garde un bon souvenir. Le sport mis en avant est ici le beach volley (à 95% féminin). Pour qui connaît bien les codes du shonen sportif, il n’y aura pas de grosses surprises, la trame est bien balisée mais se lit avec plaisir. Faute de joueurs et de pouvoir continuer dans le volley classique, notre jeune héroïne (tout en énergie) va migrer et découvrir ce sport version sable. Elle devra d’une certaine façon tout réapprendre, les différences et techniques entre ces 2 sports sont bien mises en avant. Elle ne cessera de s’améliorer pour aller chatouiller les meilleures. Le dessin est bon, le ton est léger et bon enfant. Les protagonistes étant essentiellement féminines, on n’échappe pas à un peu de fan service mais ça reste mineur. La plupart des personnages sont attachants, l’humour passe bien … bref bien calibré/équilibré dans le genre. J’avais apprécié que la série se termine à son tome 7, alors qu’il y avait largement de quoi rallonger la sauce. Dispensable mais sympathique. A noter que la série avait été sponsorisée (commandée ?) par la fédération de beach volley du Japon pour promouvoir ce sport.

28/07/2024 (modifier)