Sépher - L'épopée millénaire de la Bible

Comment la Bible est-elle née ? Par qui a-t-elle été rédigée, mais aussi protégée et perpétuée ? Moïse aurait écrit ses livres dans le désert, mais qui connaît ses autres rédacteurs ?

Livres, librairies et bibliothèques Spiritualité et religion

Deux auteurs issus de deux cultures différentes, Eliette Abécassis (autrice du célèbre Qumran) et Néjib (auteur de la fiction historique Stupor Mundi) se sont ici réunis pour raconter l’histoire épique du Livre.

Date de parution 03 Avril 2023

Couverture de la série Sépher - L'épopée millénaire de la Bible © Albin Michel 2023

01/08/2024 | Jeïrhk

Par Jeïrhk
L'avatar du posteur Jeïrhk

Pour quelqu'un comme moi qui ne s'intéresse pas à la religion, même de loin, j'ai trouvé cette lecture ma foi fort intéressante. J'ai apprécié découvrir un peu plus l'histoire de la Bible, notamment la lutte pour la copie des ouvrages religieux et les passages sur des personnages emblématiques de la religion. Le style de dessin simple ne m'a pas déplu. J'ai particulièrement aimé le contraste entre les dessins du présent, mettant en scène la petite famille, et les moments historiques racontés par le père, autant dans la mise en page que dans la colorisation. J'ai trouvé le père très sympathique dans sa manière de raconter les histoires. Il dégage une forme de sagesse agréable avec un brin de folie amusant lorsqu'il interrompt son récit pour proposer de regarder un DVD en lien avec ce qu'il raconte. Une lecture à emprunter à l'occasion pour ceux qui comme moi, ne se sentent pas concernés par ce récit.

01/08/2024 (modifier)