Red Stone

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Une petite ville isolée de l’Ouest américain est à bout de souffle depuis que les convois de ravitaillement subissent des attaques incessantes de la part des Indiens.


1816 - 1871 : De la chute du Premier Empire à la Commune Paquet Séries avec un unique avis

Ellen, qui tient le seul magasin de ravitaillement de la ville, se rend compte que ces attaques sont loin d’être le fruit du hasard... Les habitants commencent à se décourager, et même l'instituteur décide de quitter la région. De grands bouleversements se préparent, et la violence ne va pas manquer de se déchainer, entrainant drames et désolation.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 03 Avril 2024
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Red Stone © Paquet 2024
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

09/08/2024 | Noirdésir
Modifier


L'avatar du posteur Noirdésir

Le western a de nouveau le vent en poupe depuis quelques années, et pas mal d’auteurs ont su faire preuve d’originalité pour renouveler quelque peu un genre assez balisé et sortir des sentiers un peu trop battus. Ça n’est hélas pas le cas de cet album, que j’ai trouvé très décevant. Le dessin tout d’abord. S’il est lisible, je l’ai trouvé inégal, manquant très souvent de détails, et parfois carrément mauvais, avec une colorisation qui manque de nuances. Mais c’est surtout l’histoire qui m’a laissé sur ma faim. J’ai trouvé l’intrigue un peu creuse, et son déroulé téléphoné, sans surprise, avec trop de facilités et peu d’intérêt. Les Indiens (d’on ne sait quelle tribu, ils sont nommés « les Indiens » et n’interviennent qu’artificiellement je trouve), les « méchants », voire même la « gentille », aucun personnage ne m’a convaincu. Certains passages sont peu crédibles (l’arrivée de la Gatling dans le bled alors qu’aucun convoi ne passe, son utilisation face aux Indiens – ils sont bien les seuls à ne pas la voir ! – ainsi que la façon dont la jeune femme et le photographe se jouent des méchants sur la fin). Bref, un western dispensable.

09/08/2024 (modifier)