Destination Terra

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Dans un futur où toutes les ressources naturelles de Terra ont été épuisées, des colonies interstellaires ont été créées pour permettre aux humains de continuer à survivre. Cette nouvelle société, dominée par des ordinateurs qui contrôlent l’intégralité des comportements humains, se débarrasse sans hésitation de tous ceux qui ne répondent pas aux critères établis.


Les petits éditeurs indépendants Séries avec un unique avis Shonen Square Enix

Parmi ces humains persécutés se trouvent les « Mu », dotés de pouvoirs télépathiques, obligés de vivre cachés. C’est en reconnaissant un jeune garçon comme leur guide que ces habitants vont tenter de renverser ce système injuste et de retourner enfin sur Terra !

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 16 Juillet 2021
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus

Couverture de la série Destination Terra © Naban 2021
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

18/08/2024 | Gaston
Modifier


Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

Keiko Takemiya fait de la bande de femmes mangakas qui ont révolutionné le genre shojo dans les années 70, mais elle a aussi fait du shonen comme cette série qui fait parti de ses œuvres les plus connus. C'est une série de science-fiction pas mal, mais qui accuse de son âge. Il y a déjà le dessin de Takemiya qui fait très rétro qui risque de rebuter certains lecteurs, surtout que son style fait plus penser aux vieux shojos qu'à une œuvre pour garçons. Moi j'aime bien et en plus elle s'amuse avec la mise en page et livre de superbes planches. Le seul problème est que parfois c'est un peu dur de bien suivre l'ordre des cases, il y a quelques fois où je n'ai pas lu les bulles dans le bon ordre. Le scénario a aussi prit un petit coup de vieux. Globalement, j'ai bien aimé, mais il y a des défauts. L'univers créé par l'autrice est riche, mais un peu trop parce que c'est parfois un peu difficile de tout comprendre, surtout au début. Ce qui n'aide pas est que lorsqu'il y a des éclipses de plusieurs années, ce n'est pas indiqué et du coup j'ai mis bien du temps à comprendre qu'une nouvelle partie se passait bien des années après la dernière. L'autrice brase plusieurs thèmes et comme elle a été influencée par Tezuka, les lecteurs du grand maitre vont être en terrain connu vu qu'on parle entre autres de la discrimination et de l'absurdité de la guerre. Un truc quand même triste est que l'autrice était avant-gardiste de parler d'écologie dans les années 70, mais maintenant parler d'écologie dans une œuvre qui se passe dans le futur s'est devenu commun alors l'œuvre perds un peu de ce qu'il faisait son originalité au moment de sa parution. Une série qui s'adresse avant tout à ceux qui n'ont pas peur de lire des vieux mangas. Je trouve que cela a mieux passé l'épreuve du temps que d'autres mangas de la même époque et je vois très bien pourquoi elle a marqué les lecteurs a l'époque, mais depuis on a fait mieux.

18/08/2024 (modifier)