Les Yeux d'or

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Après Baume du tigre, Lucie Quéméner continue sa route poétique au travers des liens humains et intergénérationnels et nous livre une magnifique interprétation du roman éponyme de Marie Desplechin.


Adaptations de romans en BD Adolescence Mirages Séries avec un unique avis

Edmée, une opticienne astronome mystérieuse, se passionne pour les étoiles. Un jour, son directeur lui demande de garder sa fille, Violette. Celle-ci délaissée par son père, s'ennuie ferme et trouve en Edmée une grande amie. Cette dernière l'entraîne alors progressivement dans une quête fantastique, sans se douter à quel point la curiosité de la jeune fille prendra le pas sur sa prudence. Texte : L'éditeur

Scénario
Oeuvre originale
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 04 Octobre 2023
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Les Yeux d'or © Delcourt 2023
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

19/08/2024 | Gaston
Modifier


Par Gaston
Note: 2/5
L'avatar du posteur Gaston

Cette adaptation d'un roman ne ma pas trop convaincu. Tout d'abord, j'ai trouvé le dessin bien moyen et je n'aime pas trop comment sont dessiné les personnages. Je pense que c'est du en partie aux couleurs numériques qui gâche tout selon moi. Ensuite, le scénario m'a semblé convenu. C'est la seconde adaptation d'un roman de Marie Desplechin que je lis et je pense que j'ai passé l'âge pour lire ses histoires. On suit donc une adolescente qui vit un mal être, notamment parce que son père la néglige. Elle va trouver une nounou improvisé qui va lui apporter de l'amour et lui présenter des choses fascinantes qui lui apporter de l'émotion dans un monde froid. J'imagine que cela peut plaire si on est soi-même adolescent, mais moi j'ai trouvé que le scénario était convenu, léger et pas du tout mémorable. J'ai lu l'album du début jusqu'à la fin sans trouver quelques choses d'intéressant.

19/08/2024 (modifier)