Kill Annie Wong

Enzo, samouraï mélomane…

À Chogsu Siti, mégapole coréenne tentaculaire, au bord de l’implosion, où politique rime avec crime organisé, vit Enzo, 24 ans, muet et tueur à gages ultra performant. Enzo a deux passions dans la vie : Le grand bleu, et la voix d’une mystérieuse chanteuse dont il se repasse le morceau en boucle quand il massacre des anonymes pour le compte de ses clients. Sa dernière mission qui lui vient tout droit du chef de la police: s’en prendre à ce salaud de Mon-Sik, gangster qui veut détrôner la puissante maire aux élections, en attaquant sa petite copine. Mais voilà, alors qu’Enzo s’apprête à passer à l’action, il s’aperçoit que sa cible est en fait la cantatrice qui se cache derrière la voix qu’il aime tant. Pour Enzo, c’est le dilemme : tuer ou sauver Annie Wong ? Texte: L'éditeur

Date de parution 25 Août 2021

Couverture de la série Kill Annie Wong © Sarbacane 2021

21/08/2024 | Gaston

Un thriller simple et efficace. L'histoire met en vedette un tueur à gage très bon, mais un peu simple qui un jour doit tuer une chanteuse et il se rend compte que c'est elle qui chante la chanson qu'il écoute tout le temps alors bien sûr, le plan pour la tuer ne va pas du tout se passer comme prévu. L'histoire est sympathique à suivre et le personnage principal est un peu attachant. Certains personnages ont des personnalités un peu exagérées, mais au moins ils disent souvent des dialogues qui m'ont fait sourire. Le dessin est dynamique et la mise en scène est bonne. Malgré tout, je ne trouve pas que ça soit une lecture indispensable même si l'album a des qualités. C'est le genre de BD qui me fait passer un bon moment de lecture, mais rien ne m'a pas profondément marqué et je ne pense pas la relire un jour. Un album à emprunter si on aime les thrillers bien huilés.

21/08/2024 (modifier)