Tokyo Cannabis (Tokku Taima Ou to Yobareta)

Quand une famille ordinaire se retrouve plongée dans l'enfer du trafic de stupéfiants.

Les drogues Seinen Shinchôsha - Coamix

Morio Chitô tient un magasin de fleurs et vit avec son épouse et sa fille. Mais les revenus de la boutique sont maigres et sa femme est obligée de travailler à côté à temps partiel pour arrondir les fins de mois du foyer. Lorsque son ami Kagayama apprend sa situation, il lui propose de se lancer dans un business qui rapporte : la culture du cannabis, une plante interdite par la loi…

Date de parution 23 Février 2024
Statut histoire Série en cours (6 tomes parus au Japon, série en cours) 3 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Tokyo Cannabis © Kana 2024

02/09/2024 | Mac Arthur

Si, dans l’ensemble, j’aurais aimé que la série dégage un peu plus de tension, je la trouve tout de même assez prenante pour continuer à la lire. Le dessin est soigné (je le trouve même d’une qualité supérieure à la moyenne pour le genre manga), les personnages sont attachants et l’histoire permet d’en apprendre assez bien sur la culture du cannabis et sur le mode de fonctionnement d’un réseau de ce type tout en conservant un certain suspense. Au début, j’ai craint que le caractère documentaire l’emporte sur l’intrigue. En effet, cette histoire est très réaliste, limite trop réaliste, et c’est sans doute de cette particularité que vient mon sentiment qu’il lui manque un peu de peps. Mais au fur et à mesure des mésaventures de Morio Chitô (qui, à son corps défendant, se retrouve de plus en plus pris dans l’engrenage), la tension augmente et l’on commence vraiment à craindre pour lui et pour sa famille. Pas mal du tout, en résumé. Pas une œuvre imparable mais un récit soigné, bien documenté et de plus en plus prenant.

02/09/2024 (modifier)