Dernière réunion avant l'apocalypse

Mauvaise nouvelle, l'apocalypse est pour ce soir. Bonne nouvelle, il reste donc une journée pour faire honneur une dernière fois à la valeur travail. Métro, Boulot, Ciao, mais boulot quand même.

Apocalypse ou pas, il y a une journée à assurer, des enfants à déposer à l'école, des dossiers à boucler, des réunions à animer, des promos de dernières minutes à annoncer, car tout doit disparaître. Malgré la catastrophe imminente, nos réflexes restent immuables. Notre bêtise aussi. Au fil des heures qui s'égrènent, on en vient presque à souhaiter l'issue fatale dans un grand éclat de rire.

Date de parution 21 Avril 2024
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Dernière réunion avant l'apocalypse © Delcourt 2024

31/08/2024 | PAco

Et voici le retour du Karibou ! Moi qui l'avait découvert avec Waterlose (avec Josselin Duparcmeur au dessin), le revoici cette fois-ci avec Thierry Chavant au crayon pour nous proposer une petite fin du monde pas piquée des hannetons ! Enfin, de cette fin nous ne saurons pas grand chose, mais Karibou nous délecte de son humour décalé pour nous narrer LA dernière journée avant cette fin totale. Alors oui, tout n'est pas égal dans ce genre de recueil de gags, mais certains m'ont fait vraiment me poiler ! (mention spéciale à l'instit' qui fait l'appel entre autre :P ). Voilà un album à prendre tel quel, qui sait mettre le doigt sur les travers et conneries de notre humanité (du moins ce qu'il en reste...). Un concentré de connerie qui fait du bien où ça fait mal !

31/08/2024 (modifier)