Les Meilleurs Crus

Une vision caustique du code de la route.

Automobiles Format à l’italienne

Dans une version décalée, Christophe Igounet se moque du maquis juridique dans lequel se débattent les automobilistes.

Date de parution 1992
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Les Meilleurs Crus © Auto Plus 1992

02/09/2024 | Noirdésir

On a là un recueil de gags publiés à l’origine dans une rubrique du magazine spécialisé Auto Plus. En pastille pour aérer autre chose ça passe peut-être – quoi que – mais rassemblés ici, ces gags m’ont la plupart du temps laissé de marbre. Je n’ai pas été réceptif à l’humour de l’auteur (que je découvre avec cet album). Ça semble s’adresser à un lectorat un peu bourrin, quelque peu misogyne (des nanas bombasses et pas toujours hyper vêtues apparaissent, un peu comme les « hôtesses » du salon de l’auto (simple hypothèse, n’en ayant vu que quelques images à la télé) ? Quelques rares sourires, mais c’est trop peu en tout cas. L'humour manque d'originalité et de percussion. Pour ce qui est du dessin, c’est un style caricatural qui peut passer, même si, là aussi, on ne vise pas la finesse. Un album peu courant, déniché dans une boîte à livres. Je l’ai lu, je l’ai enregistré sur le site, et voilà, il va retourner dans sa boîte. Sans regret.

02/09/2024 (modifier)