Valhalla Bunker

Le retour d’une saga intersidérale !

Alaska Nouveautés BD, comics et manga

Une petite dizaine d’années après la destruction du Valhalla Hotel et la mort de Frau Vinkler, les nazis sont de retour. Le coach Malone, fraîchement libéré de prison, retrouve El Loco et sa bande. Tous ont beaucoup changé depuis le dernier épisode, certains de manière spectaculaire ! Dans cette nouvelle trilogie, nous quittons le soleil du Nouveau-Mexique pour nous retrouver quelque part en Alaska, dans un bled paumé : Cold Peak Harbor. Les nazis semblent y avoir installé leur base secrète dans une mine désaffectée. Leur nouveau Führer n’est autre que Tausend, la fille de Frau Vinkler qui, elle aussi, a bien changé ! La base nazie, aussi surnommée le Valhalla Bunker, deviendra le théâtre de ce nouvel affrontement. Tausend voit grand et s’en donne les moyens mais ses projets seront parasités par la soif de vengeance de Lemmy, que l’on découvrira beaucoup moins naïf ! Comme il se doit, tout ceci nous mènera au chaos et à la destruction !

Date de parution 21 Août 2024
Statut histoire Série en cours (suite directe de Valhalla Hotel) 1 tome paru
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Valhalla Bunker © Comix Buro 2024

04/09/2024 | Mac Arthur

On reste dans le même gros délire que pour Valhalla Hotel, avec des personnages bien allumés, une intrigue improbable, des gros flingues et des grosses caisses. Le second degré est de mise et l’humour lourdingue omniprésent. Pour ceux qui n’auraient pas lu Valhalla Hotel, il vaut vraiment mieux commencer par là car ce second cycle est construit sur les bases du premier, et si les personnages ont évolué (10 ans se sont écoulé entre Valhalla Hotel et Valhalla Bunker) savoir d’où ils viennent et ce qui leur est arrivé précédemment est presqu’indispensable pour comprendre cette nouvelle intrigue. Au niveau du dessin, Fabien Bedouel nous offre un travail conforme à nos espérances. C’est caricatural, expressif, coloré, explosif, dynamique, joyeux. Pas de mauvaise surprise pour ce premier tome mais rien d’exceptionnel non plus. On est en pays de connaissance. Ceux qui ont kiffé Valhalla Hotel devraient apprécier ce nouvel opus. Les autres resteront à quai. Pour ma part, j’aime bien… même si parfois c’est quand même bien lourdingue.

04/09/2024 (modifier)