Time Under Tension

L'autobiographie de M.S. Harkness.

Autobiographie Edition participative Fantagraphics Books Les drogues Maisons closes et prostitution Nouveautés BD, comics et manga Profession : bédéiste

M.S. est diplômée et se trouve à la croisée des chemins. Elle a une relation tendue avec sa mère, un père délinquant sexuel en liberté conditionnelle, et elle est amoureuse de quelqu’un qui la fréquente surtout pour se droguer. Elle s’adonne à la prostitution et au trafic d’herbe. Bref, il est temps de prendre des décisions pour son avenir. Time Under Tension est une quête de dignité dans un monde qui l’accorde rarement, une prise en compte du passage au stade adulte où chaque excuse est un prétexte pour ne pas changer.

Date de parution 23 Août 2024

Couverture de la série Time Under Tension © Komics initiative 2024

08/09/2024 | Cacal69

Par Cacal69
L'avatar du posteur Cacal69

Ce comics a tout d'un mémoire. M.S. Harkness est une jeune autrice, elle en est déjà à son troisième roman graphique après Tinderella et Desperate Pleasures, mais ce Time Under Tension est sa première BD publiée en France. Une autobiographie qui nous fait découvrir ses blessures, ses conneries, ses espoirs, mais surtout son envie de trouver la future M.S. Harkness. Elle n'occultera rien de son passé torturé. En effet, elle a été abusé sexuellement dans son enfance par son père. Elle a une relation compliquée avec sa mère. Elle vend de la drogue à un gars qui rêve de devenir professionnel de MMA, elle en est amoureuse et baise régulièrement avec lui, il a pourtant une copine. Elle se prostitue pour se payer des petits plaisirs. Bref, sa vie n'est pas simple. A travers ce roman graphique elle va exorciser ses démons. Un récit sincère où elle met ses tripes sur chaque planche, mais un récit qui ne m'a complètement touché, les émotions ne sont pas passées. Une narration crue, souvent en mode SMS, avec un zeste d'humour et forcément nombriliste. Mais un récit qui interpelle. La bande dessinée et le sport seront ses bouées de sauvetage. Un beau noir et blanc lisible et proche de la caricature. Quelques cases seront dans un style charbonneux pour souligner des faits particuliers. Quelques magnifiques planches urbaines, très réalistes. Une mise en page classique avec le plus souvent 6/9 vignettes par planche. Une couverture qui résume très bien ce comics, chaque vignette n'est là au hasard. Pour les amateurs du genre.

08/09/2024 (modifier)