La Chair des dieux

Cette galerie contient des images potentiellement pornographiques. En appuyant sur le bouton ci-dessous, vous confirmez être majeur.

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Exploration des mythes scandinaves, sous un angle érotique.


Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre Mythologie germano-nordique Nouveautés BD, comics et manga

La mythologie devient ainsi le lieu de toutes les luxures et de tous les excès. Vices et délices que tout amateur averti retrouve notamment dans les plus grandes sagas nordiques et qui sont ici reprises avec respect sans jamais omettre de nous dévoiler la chair des dieux et celle des mortels qui les révèrent.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 25 Septembre 2024
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série La Chair des dieux © Tabou 2024
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

25/09/2024 | Noirdésir
Modifier


L'avatar du posteur Noirdésir

C’est un album un petit peu déconcertant, qui m’a laissé un arrière-goût de trop peu, tout en procurant une lecture agréable. Je découvre les deux auteurs avec cet album. Winona est semble-t-il spécialisée dans les livres d’art érotique, et ça se sent. En effet, son dessin est souvent proche de l’art-book (je pense en particulier aux pages 84-85 du chapitre Ragnarök, très « wagnériennes »). Un trait réaliste vraiment bon, avec une mise en couleurs visiblement à l’aquarelle. Cela donne un rendu assez chargé, gras. Le cahier graphique en fin d’album, avec des dessins en Noir et Blanc présente du coup plus de finesse, et je pense que j’aurais préféré un travail sans couleur, quitte à jouer sur des hachures ou des dégradés de gris. Affaire de goût sans doute. Emka présente une dizaine de personnages de la mythologie scandinave, dans de courts chapitres qui sont presque des histoires courtes, même si c’est vaguement relié. Ça n’est pas inintéressant, mais j’ai trouvé que ça restait superficiel. Il manque sans doute un récit plus construit, plus dense, pour donner plus de corps à cet album. Il est vrai que Winona se charge de donner un peu de corps, avec des scènes de sexe là aussi bien dessinées. Elles justifient le classement en strictement pour adultes, mais ne compensent pas la relative faiblesse de l’intrigue. Pas désagréable, mais pas inoubliable non plus. Note réelle 2,5/5.

25/09/2024 (modifier)