The Legendary Moonlight sculptor (Dalbit Jogaksa)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Après avoir perdu ses économies pour payer les dettes de son père, Lee Hyun tente de s'enrichir en jouant au plus grand jeu de réalité virtuelle. Adapté d'un roman et déjà connu sur Piccoma.


Séries avec un unique avis Webtoon

Lee Hyun a fui avec sa soeur et sa grand-mère depuis que son père a contracté des dettes auprès de la mafia. À ses 18 ans, il empoche une somme inimaginable en vendant son personnage sur le jeu Continent Magique. Malheureusement, il est obligé de tout donner à la mafia. Il n'a alors qu'une seule solution pour s'enrichir rapidement, jouer à Royal Road, le plus grand jeu de réalité virtuelle !

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 10 Juillet 2024
Statut histoire Série en cours 2 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série The Legendary Moonlight sculptor © Delcourt 2024
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

14/09/2024 | PAco
Modifier


Par PAco
Note: 3/5
L'avatar du posteur PAco

Delcourt poursuit sur sa lancée en exploitant le catalogue des webtoon coréen pour sa collection KBooks. Avec ce titre, c'est encore un isekai qui s'annonce, adapté d'un roman, mais quelques originalités pointent... Lee Hyun est un jeune adulte qui pour sauver sa soeur et sa grand-mère de la misère vend son personne de jeu virtuel une véritable fortune ; malheureusement, il va devoir la verser aussi sic à la mafia locale, auprès de qui son père avait contracté une dette toute aussi colossale. Pour s'en sortir, il décide donc de se relancer dans le tout nouveau jeu de réalité virtuelle : Royal Road. Nous voilà donc parti à suivre les traces et l'évolution de Lee Hyun qui repart de zéro après avoir été un personnage de légende... Mais son expérience lui est plutôt profitable et il va éviter toutes les pertes de temps et autres tracas des noobs dans ce genre de jeu. et surtout faire les bonnes rencontre qui vont l'aider dans ses quêtes. Alors oui, la trame est des plus convenue pour le moment, mais c'est le graphisme de cette série qui m'a séduit. Pour du manga/manhua, le trait légèrement maladroit colorisé de façon inhabituelle m'a plutôt plu. J'attends donc la suite avec curiosité, en espérant que le récit nous mènera sur des sentiers un peu moins rebattus.

14/09/2024 (modifier)