Le Boxeur

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Quand on lui parle, le boxeur frappe.


Auteurs canadiens La Boxe Les petits éditeurs indépendants

Pas d'histoire ni même de gags à proprement parler, mais un mécanisme : quand on lui parle (première case), le boxeur frappe (deuxième case). Bin voilà, plein de gens lui parlent, et... le boxeur frappe. :)

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Mars 2002
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Le Boxeur © Mano Blanco Comix 2002
Les notes
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

05/09/2003 | ThePatrick
Modifier


L'avatar du posteur Noirdésir

Leif Tande est un auteur canadien que j’aime bien. En tout cas qui a su, au travers de quelques petits albums, faire preuve d’inventivité, son imagination lui permettant de se renouveler – et de m’intéresser. Ici, je dois dire que c’est une relative déception. Comme le dit le posteur précédent, le dessin, minimaliste, est sympathique. Mais, si certains coups de poings de notre boxeur peuvent amener le sourire, l’ensemble est trop répétitif, il y manque une certaine mécanique du gag, ou alors quelque chose de plus noir, pour éviter la lassitude qui menace le lecteur. C’est un petit défouloir, qui amène à une chute/un gag pas désagréable, mais je ressors frustré par cette lecture, au demeurant très rapide (format et pagination obligent). Note réelle 2,5/5.

27/10/2021 (modifier)
L'avatar du posteur ThePatrick

Ah, ça c'est un peu spécial. Pas réellement de l'humour, pas vraiment des gags, pas une histoire à proprement parler même si on pourra noter une gradation au fil des pages, "Le boxeur" peut laisser un peu perplexe. Pour ma part, je trouve le dessin de l'auteur carrément trop meugnon, joli tout rond tout adorable, alors forcément ça aide à apprécier l'ensemble. Maintenant, chaque planche (je n'ose dire "gag") prise indépendamment des autres n'est pas drôle (sauf par son dessin vraiment trognon), et l'effet comique nécessairement répétitif de par l'idée même de l'album. Sauf si vous aussi vous adorez ce dessin, je ne vous recommenderai pas la lecture de cet album.

05/09/2003 (modifier)