Star Wars - Lando

Découvrez les toutes premières aventures de Lando Calrissian, le célèbre entrepreneur apparu dans le film Star Wars: Épisode V - L'Empire contre-attaque.

Marvel Star Wars

Avant d'administrer la cité des Nuages ou de rejoindre la rébellion, Lando était connu pour ses escroqueries et son arrogance. Dans cet album, il a d’ailleurs pour projet de dérober un vaisseau d'une grande valeur. Cette mini-série complète Star Wars - Lando est proposée exclusivement en librairie. Elle a été publiée par Marvel aux États-Unis et fait partie du canon officiel.

Date de parution 06 Janvier 2016

Couverture de la série Star Wars - Lando © Panini 2016

26/09/2024 | Mac Arthur

Et allez ! Nouvelle déclinaison de l'univers de Star Wars ! Cette fois centrée sur un personnage (très) secondaire de la première trilogie, j'ai nommé Lando. Alors oui, le gars a une bonne gueule et dégage une certaine sympathie, mais bon, méritait-il une série à son nom pour la cause ? A la lecture de ce récit, j'ai envie de dire non. Tout simplement parce que les auteurs n'ont pas réussi à nous raconter quelque chose d'intéressant. Le fait que nous soyons dans l'univers de Star Wars reste très secondaire, même si on retrouve bien le background de cet univers. Mais surtout, ce qui m'a dérangé, c'est que cette histoire de casse qui tourne mal est aussi prévisible et improbable que mollassonne. Jamais je n'ai frémi, jamais je n'ai eu le sourire aux lèvres devant une belle trouvaille, jamais le destin des personnages ne m'a importé, jamais une 'grosse révélation' ne m'a surpris (la plupart, on les voit venir de très très loin, voire d'une autre galaxie). Franchement, c'est juste mou et prévisible et alors que l'histoire aurait pu être imaginée dans un univers autre que celui de Star Wars (cela n'aura pas nécessité beaucoup d'ajustements), son intérêt principal demeure cet univers et les quelques références qui lui sont faites. Côté dessin, pas de grosses remarques à faire. Les profils des personnages correspondent à ceux des films, on les reconnait donc aisément. Les couleurs sont très flashy mais c'est une habitude dans le genre comics (et j'ai déjà vu bien pire). Les scènes dynamiques sont compréhensibles, la plupart du temps. Les décors sont présents. C'est du travail honnête mais très formaté (mais quelque part, je pense que c'est ce qu'un fan de Star Wars attend). Clairement pas un grand cru à mes yeux mais une série commerciale de plus qui, sans décevoir le grand fan de l'univers Star Wars, finira rapidement par n'être qu'un livre de plus rangé/oublié dans une étagère.

26/09/2024 (modifier)