Adastra in Africa

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Un récit complet où la déesse Adastra se rend dans un village africain et s'efforce d'apporter le salut à cette région frappée par la famine. Un magnifique récit complet qui introduit le personnage le plus populaire de la série Storytellers de BWS.


Afrique Noire Auteurs britanniques En avant-première Fantagraphics Books Nouveautés BD, comics et manga

Adastra in Africa met en scène une jeune déesse exilée qui se rend dans un village africain et s'efforce d'apporter le salut à cette région frappée par la famine. C'est l'histoire passionnante d'une étrangère qui tente d'utiliser ses propres méthodes non traditionnelles pour aider un peuple fier à retrouver sa vitalité, sans compromettre l'héritage et les valeurs de la tribu.

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 23 Octobre 2024
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Adastra in Africa © Delcourt 2024
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

21/10/2024 | Alix
Modifier


Par Alix
Note: 2/5
L'avatar du posteur Alix

J’avais adoré Monstres de cet auteur, je me suis donc penché sur cet album, aguiché par le dessin. Il s’agit d’une suite non officielle de X-Men - La vie, la mort. Le scenario était terminé, mais fut rejeté par Marvel, l’éditeur dénonçant une représentation trop glamour du suicide. L’auteur l’a donc adapté en histoire indépendante, et remplacé Tornade des X-Men par Adastra, un personnage féminin de son magazine comics « Storyteller ». Le dessin est parfois trop chargé (de la couleur aurait sans doute atténué ce défaut), mais les pages plus aérées sont magnifiques. J’ai passé beaucoup de temps à admirer les planches, les détails, la composition… quelle maitrise, du travail d’orfèvre. Je n’ai cependant pas accroché au scenario, que j’ai trouvé trop verbeux, trop mystique. J’ai cru comprendre qu’il s’agissait d’une fable écologique, teinté d’une dénonciation du colonialisme, mais j’ai trouvé ça froid, confus et indigeste. Bref, j’ai pris beaucoup de plaisir à admirer les planches, mais le scenario ne m’a vraiment pas emballé. Dommage.

21/10/2024 (modifier)