Cosmic detective

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Que se passerait-il si un Dieu était assassiné ? Et qui pourrait enquêter sur cette affaire peu banale ? Quand Jeff Lemire et Matt Kindt (BRZRKR) s'unissent pour créer et écrire un polar SF, avec David RUBÍN au dessin, le résultat est époustouflant !


Auteurs canadiens Auteurs espagnols Image Comics Nouveautés BD, comics et manga

Le meurtre d'un Dieu menace de déchirer le tissu spatio-temporel, qui est la base même de notre réalité. Notre Cosmic Détective essaye de résoudre l'affaire pour faire obstacle à une destruction totale. Mais les mystères sur lesquels il va enquêter et ce qu'il va découvrir seront-ils pires que le désastre qu'il tente d'éviter ? Et son esprit va-t-il vaciller sous les révélations auxquelles il doit faire face ?

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 13 Novembre 2024
Statut histoire One shot (suite possible) 1 tome paru

Couverture de la série Cosmic detective © Delcourt 2024
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

13/11/2024 | Alix
Modifier


Par Alix
Note: 3/5
L'avatar du posteur Alix

J’adore le travail de Lemire, et il s’associe ici à un autre scénariste de renom (Matt Kindt), et à un dessinateur de talent – la couverture a fini de me convaincre de passer à la caisse… je ressors pourtant mitigé de ma lecture. Oh, le scenario est aux petits oignons, forcément avec deux pointures pareilles aux commandes. L’intrigue est prenante et bien racontée, et la fin est satisfaisante. Mais voilà, je préfère les polars un peu plus traditionnels, alors que « Cosmic detective » propose une histoire psychédélique et métaphysique qui m’a moins plu. J’ai beaucoup aimé le dessin de David Rubin, il a un côté retro appréciable, et les passages psychédéliques ont de la gueule. Un bon polar, certes, mais pas trop ma came. La fin semble indiquer qu’une suite est possible, mais je ne sais pas si je la lirai.

13/11/2024 (modifier)