L'Île aux géants

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Une traversée de l'Atlantique à la recherche d'un souvenir et d'une légende, la rencontre de deux êtres que tout oppose et que le voyage changera à jamais.


L'Océan Atlantique La Voile Séries avec un unique avis

Suite au décès de son mari, Jeanne persuade Martin, jeune navigateur solitaire, de traverser l'Atlantique sur un voilier, en quête de la mythique île aux géants. Le tandem que tout oppose, lui, le rationnel et elle qui veut croire, va devoir affronter le doute, les éléments et la différence afin de rejoindre son hypothétique destination... Un magnifique huis clos sur le voyage et le besoin de croire.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 28 Août 2024
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série L'Île aux géants © Delcourt 2024
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

24/09/2024 | pol
Modifier


Par pol
Note: 3/5
L'avatar du posteur pol

Cet album raconte un voyage en mer effectué par Martin, un navigateur solitaire, et Jeanne, une vieille veuve, qui l'a convaincu de l'emmener on ne sait trop où, au milieu de l'océan. Notre binôme improbable va devoir cohabiter avec les éléments, mais aussi leurs différences et ce voyage ne sera pas de tout repos. On assiste à une sorte de huis clos maritime rythmé par le bruit des vagues et les silences des paysages qui s'étendent à perte de vue. La sauce prend plutôt très bien, car on ne sait pas trop ce qui motive Jeanne. Est-ce une vieille folle à la recherche de rêves perdues ? Est-ce qu'elle souhaite chercher quelque chose de bien réel, comme un trésor englouti ? Est ce qu'elle nous emmène dans une dimension fantastique sur les traces d'une légende ancienne ? On va se le demander tout le long de l'album. Le récit nous balade calmement, on touche à un récit onirique, on flirte avec le fantastique, on est questionné sur les croyances, et on est ramené à la réalité lorsque une tempête secoue le navire. Il y a un petit quelque chose qui fait qu'on a envie de connaitre la fin, de savoir ce que notre équipage va découvrir. L'interêt du récit est autant dans le voyage, dans la relation qui se construit entre les protagonistes et dans leurs échanges, que dans l'objectif final. Et j'ai bien aimé ce qu'ils trouveront une fois à destination. Une lecture plaisante, et plutôt originale.

24/09/2024 (modifier)