Shiita et la forêt des minuscules (Kobito no Shiita to Karigurashi no Mori)

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Shiita, un être minuscule qui vit dans la fôret, mène une petite vie paisible au sein de la colonie qui l'a recueilli. Mais lorsqu’un jour son ami Nara, qui rêve de grandes aventures, disparait après avoir aperçu de la fumée au loin au pied du grand arbre, Shiita n’a pas d’autre choix que d’oublier la prudence et partir à sa recherche !


Kodansha Les petits éditeurs indépendants Petit peuple Seinen Séries avec un unique avis

Il doit alors apprendre à survivre et faire face à de dangereux prédateurs, ainsi qu'au mystérieux Izuna qui ne semble pas des plus amical. Et si Nara avait raison et qu'au bout du chemin se trouvait son père ?

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 18 Octobre 2023
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus

Couverture de la série Shiita et la forêt des minuscules © Nobi nobi ! 2023
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

10/10/2024 | Mac Arthur
Modifier


L'avatar du posteur Mac Arthur

Trilogie basique, cette courte série nous emmène dans un univers de fantasy dans lequel se meuvent de minuscules personnages à la morphologie très humaine. Le personnage central va devoir affronter le monde extérieur pour sauver son ami et retrouver son père. Les trois tomes forment une histoire complète mais chacun offre une thématique centrale différente. A titre personnel, je ne peux vraiment pas dire que j’ai été subjugué par ce récit. Il est en effet très prévisible dans son déroulement, assez mou au niveau de l’action et même si sa conclusion surprend, cette dernière ne dégage pas l’émotion attendue. L’univers de la forêt permet à l’auteur d’aborder quelques sujets naturalistes (avec fiches ou petites explications à l’appui) mais il reste, à mes yeux, trop vague et ces explications sont trop rares pour que la série revête un réel intérêt de ce point de vue. Le dessin est soigné mais ne se démarque pas du style manga mainstream. C’est facile d’accès, lisible dans l’ensemble, avec des décors peu creusés et des personnages bien typés. Pour moi, c’est bof sans plus. Mais rien n’est mal fait et si un jeune lecteur est tenté par cet univers, il est tout à fait possible qu’il y trouve son compte.

10/10/2024 (modifier)