Bleu outremer

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Il existe une auberge face à la mer qui recueille les personnes marquées par la douleur ou qui cherchent à donner un sens aux expériences vécues.


Auteurs italiens

Personne ne sait exactement où elle se trouve, mais on susurre qu’elle se trouverait au-delà d’une impalpable, mais dense nappe de brouillard, ou à gauche de la plus froide rafale de vent du nord, ou encore par-delà la haie de votre jardin quand l’automne donne aux feuilles cette patine dorée, antique. Entourée par des kilomètres de sable, face à l’océan, c’est un lieu de paix et de réflexion. C’est ici que plusieurs vies se rencontrent : La vie d’Hanna, une femme sensible et très belle, abandonnée par un musicien, dévorée par un amour impossible qui lui a fait perdre son identité. Celle de Rémi, peintre plein de talent, véritable visionnaire, mais incapable de peindre l’océan. Il vit désormais obsédé par l’idée de réussir à peindre la mer infinie. Celle d’Antoine, jeune prêtre tiraillé entre sa fidélité au Christ et sa relation amoureuse naissante avec Marie, une de ses paroissiennes…

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 28 Juin 2018
Statut histoire Série terminée 2 tomes parus

Couverture de la série Bleu outremer © Clair de Lune 2018
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

07/10/2024 | Noirdésir
Modifier


L'avatar du posteur Noirdésir

Un roman graphique aux faux airs de conte, qui m’a franchement laissé de côté. Affaire de goût essentiellement je pense, tant je ne suis pas le cœur de cible de ce type de récit, trop dégoulinant de bons sentiments pour moi. Je n’ai pas forcément tout saisi, et parfois je confondais des personnages. Mais cette histoire est à la fois trop verbeuse et trop « cliché ». Je ne sais pas ce que Sonseri a cherché à faire passer, mais la part de rêverie, avec cette auberge perdue on ne sait où, cette femme se transformant un temps en sirène, tout ce passage où l’on semble donner des leçons aux trois jeunes gens qui se questionnent sur eux et l’amour, ça m’a gavé. Et les nombreuses cases où l’on voit des dauphins sauter hors de la mer scintillante, là non, je n’y suis plus ! Du feel good trop sirupeux, du romantisme à gros sabots, et un dessin – très lisible – qui n’est pas mon truc, ça n’est définitivement pas ma came.

07/10/2024 (modifier)