JeanJambe et le mystère des profondeurs

Une corde affleure à la surface de l’eau. Sur son canot, un être, qui semble découpé dans ce même fil, s’en saisit pour voir où ça le mène : sur une île. Il accoste. Puisque, suivant ce fil d’Ariane, il enjambe rochers et crevasses, appelons-le JeanJambe. Explorant les gouffres calcaires, dévalant les parois en cristal, JeanJambe affronte chauves-souris et éclairs, impressionné et fasciné par tant de merveilles.

École supérieure des Arts décoratifs de Strasbourg La Vie sous terre Nouveautés BD, comics et manga OuBaPo Photo et dessin

Quel spectacle ! Après les aventures du scaphandrier Jim Curious sous l’océan et dans la jungle, Matthias Picard nous offre une nouvelle splendide aventure en 3D – cette fois en photographiant les sublimes paysages cachés sous nos pieds. La candeur de JeanJambe tranche avec les somptueux décors conçus par un dessinateur qui tient tout autant de l’illusionniste que du cinéaste fou. Jonglant avec les focales, les microscopes, construisant et moulant au plâtre, il a magnifié dans sa mise en scène un matériel glané ça et là, au gré des promenades. Comme un enfant qui n’a cessé de considérer cailloux et graviers comme des trésors, Matthias Picard a fait de JeanJambe une épopée époustouflante, qui ravira toutes les générations !

Date de parution 04 Octobre 2024

Couverture de la série JeanJambe et le mystère des profondeurs © 2024 2024