Cyberpunk 2077 - Trauma Team

Nadia est une auxiliaire ambulancière travaillant pour une compagnie privée connue sous le nom de Trauma Team International.

Cyberpunk Cyberpunk 2077 Dark Horse Comics Jeux vidéo Utopies, Dystopies

Survivante d'une mission de sauvetage ratée, elle vient d'accepter une mission d'extraction, et cette fois, Nadia se retrouve dans une situation encore plus dangereuse.

Date de parution 24 Mars 2021

Couverture de la série Cyberpunk 2077 - Trauma Team © Panini 2021

05/10/2024 | Ro

Deuxième comics de la licence Cyberpunk 2077 que je lis, celui-ci a pour héroïne une médic de la Trauma Team et la met en scène dans une situation terrible où ses convictions de médecin seront confrontées à la cynique réalité d'un monde gouverné par les corpos. Toute l'histoire se déroule en une longue scène d'action ponctuée de multiples flashback. Pas vraiment mon style narratif préféré, d'autant plus que certains passages m'ont un peu fait douter de leur ordre chronologique. Graphiquement, c'est du bon boulot même si les personnages en uniforme ou en tenue de cyberpunks survitaminés sont un peu récurrents ce qui empêche de vraiment s'extasier. L'histoire non plus n'est pas épatante. Pour qui connait l'univers Cyberpunk, elle ne surprend pas, à part peut-être de découvrir que l'héroïne ne savait pas encore à son âge dans quel monde elle vivait. Mais elle tient tout de même la route et on suit les hésitations psychologiques de cette médecin qui ne sait plus dans quel sens elle doit agir, avec un doute jusqu'à la fin sur le choix qu'elle va faire. Qui plus est, malgré son grand nombre de pages, l'album se lit très vite car il est composé de beaucoup d'action dans une mise en scène très aérée et de courts dialogues. Mais ça reste toutefois une lecture plutôt plaisante, bien plus que Cyberpunk 2077 - Ta voix et bien plus jolie aussi, et c'est une plongée plutôt correcte dans le monde de Night City pour qui ne le connait pas déjà bien.

05/10/2024 (modifier)