Phase finale

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Dans un monde en décrépitude totale où absolument tout semble s'effondrer, Wallace 666, un complotiste survivaliste, pense avoir découvert la vérité : l'effondrement global est directement provoqué par une espèce extraterrestre hostile, qui procède à une terraformation de notre planète en vue de la coloniser.


Invasions extraterrestres Vampires

Alors que rien ne semble accréditer sa thèse, il réussit à convaincre un jeune youtubeur incrédule et une vampire tricentenaire, créature de la nuit qui considère l'humanité comme son bétail. L'union sacrée et la résistance s'organisent…

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 26 Avril 2024
Statut histoire Série en cours 1 tome paru
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Phase finale © Le Lombard 2024
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

05/10/2024 | Noirdésir
Modifier


L'avatar du posteur Noirdésir

El Diablo a déjà participé à quelques séries dynamiques, et celle-ci l’est, assurément ! C’est même sa force, et sa faiblesse, de miser tout sur le rythme, l’action. Ça fuse, ça pète, sa dézingue à tout va. On ne s’ennuie pas. El Diablo mélange ici les genres, en mélangeant les vampires (l’histoire de notre héroïne vampire n’est pas sans rappeler celle de Dracula), les invasions extra-terrestres (on pense à « La guerre des mondes » de Wells). Du fantastique donc, pas mal de Science-Fiction, dans un univers apocalyptique. Et un personnage survivaliste un peu dingue, possédant assurance et arsenal de folie ! Le dessin de Baudy est fluide et dynamique (mais pas très fouillé je trouve). En tout cas il s’accorde bien avec le scénario d’El Diablo. Je ne sais pas où l’histoire va nous emmener par la suite. Pour le moment, je reste un peu sur ma faim. Il y a des passages amusants, c’est très rythmé, mais c’est une lecture détente/défouloir qui ne m’a pas encore totalement convaincu.

05/10/2024 (modifier)