Suzanne

La vie de Suzanne Lenglen.

Auteurs britanniques Biographies Tennis

Bien avant de donner son nom au deuxième plus grand court de Roland-Garros, la joueuse de tennis Suzanne Lenglen fut une immense championne, peut-être la plus importante de l'histoire du sport féminin. Au-delà de son palmarès, ''La Divine'', comme elle était surnommée pour son style de ballerine et ses airs de diva, a révolutionné son époque et son sport, incarnant à la perfection l'énergie sans limite des Années folles.

Date de parution 12 Janvier 2024

Couverture de la série Suzanne © Ankama Editions 2024

L'avatar du posteur Tomdelapampa

C’est le genre d’album que je ne relirai jamais mais ma lecture fut tout de même bien honnête. On va dire que si j’ai aimé en découvrir plus sur cette célèbre joueuse, sa vie ne m’a pas non plus subjugué. Ça reste un bel hommage, bien réalisé et d’une belle fluidité mais c’est juste un peu mou à suivre. En fait, c’est pas des plus passionnants et je suis surtout un peu sur la réserve niveau révolution des codes, je m’attendais à plus marquant ou atypique (et je n’arrive pas à déterminer si c’est simplement les faits ou la manière de les amener). Heureusement la partie graphique est très agréable et homogène, ça m’a amusé d’ailleurs de voir que c’est un Anglais qui adapte la vie de notre frenchie. Après un album sur Einstein, l’auteur a l’air de se spécialiser dans les biographies. L’objet est soigné, comme d’hab de la part d’Ankama, préface, petit dossier final … d’ailleurs petite surprise je n’attendais pas l’éditeur sur ce sujet. Au final, pas vraiment désagréable mais pas bien marquant. Un peu dans le même style, j’ai préféré nettement Joe la Pirate.

07/10/2024 (modifier)