Aurore et l'Orc

Un orc débarque dans une école.

Albums jeunesse : 10 à 13 ans Lewis Trondheim Orcs

Un jeune orc est infiltré dans l'école d'Aurore, mais bizarrement, cela n'inquiète absolument personne ! Pour l'empêcher de faire des bêtises dangereuses, Aurore va devoir le surveiller de très près. Texte: L'éditeur

Date de parution 03 Avril 2024
Statut histoire Strips - gags 3 tomes parus

Couverture de la série Aurore et l'Orc © Albin Michel 2024

07/10/2024 | Gaston

Une série jeunesse par Lewis Trondheim. Le scénario est simple et efficace: un orc débarque dans une école et curieusement seulement l'héroïne s'aperçoit que ce n'est pas normal. Le premier tome raconte comment l'orc découvre notre monde et le deuxième se passe en partie dans le monde d'origine de l'orc ce qui permet de renouveler les situations. Trondheim raconte son histoire en format gag en une page et parfois la chute fonctionne et d'autres fois non. Comme le public ciblé est la jeunesse, l'humour est plus tout public que dans d'autres séries de Trondheim et fait surtout sourire un lecteur adulte. On retrouve l'imagination débordante de l'auteur et il y a des surprises dans le scénario. La fin du tome 2 se termine avec une révélation qui semble expliquer pourquoi Aurore était la seule qui remarque que l'orc est un un orc et cela me donne envie de lire la suite

07/10/2024 (modifier)