Cyberpunk 2077 - Blackout

Dans une ville entièrement régie par la technologie, une coupure de courant ne peut être qu’une catastrophe.

Auteurs italiens Cyberpunk Cyberpunk 2077 Dark Horse Comics Jeux vidéo

Mais de l’obscurité peuvent également naître de nombreuses opportunités... comme l'idée d'un casse dans une grande banque de Night City.

Date de parution 25 Octobre 2023

Couverture de la série Cyberpunk 2077 - Blackout © Panini 2023

10/10/2024 | Ro

Quatrième comics de l'univers Cyberpunk 2077 que je lis, celui-ci a pour sujet les danses sensorielles (braindance en anglais) et l'organisation du braquage d'une banque. Arturo travaille pour une corpo de média spécialisée dans les danses sensorielles, ces films virtuels qui plongent leur spectateur tout entier dans leurs scènes comme s'ils les vivaient pour de bon. Alors qu'il bosse comme réparateur, il est aussi capable de les pirater et de les améliorer pour leur faire raconter ce qu'il veut. Et il aimerait faire le bien en soignant les traumatismes et les psychopathies des uns et des autres avec ses propres créations puisqu'il sait qu'elles fonctionnent. Sauf que sa corpo ne lui en laisse absolument pas l'occasion : elle veut vendre du rêve et on ne vend pas de rêve à des clients heureux. Alors profitant de ce qu'il a appris au cours de ses missions, des bienfaits que peuvent amener ses danses sensorielles modifiées et des coupures de courant si courantes à Night City ces derniers temps, il va réunir une petite équipe pour organiser le braquage d'une banque où sa corpo cache ses secrets. C'est une histoire dense et complète qui exploite bien l'univers de Cyberpunk et en mélange quelques bons ingrédients. Le dessin de Roberto Ricci y est généreux et plein d'énergie, impeccable pour ce type d'ambiance entre polar et science-fiction. Les personnages sont variés et plutôt intéressants. L'intrigue coule bien, attirant la curiosité du lecteur et l'envie de voir comment notre groupe de héros va s'en sortir. Bref, ce serait un très bon album si la fin n'était pas un peu bancale, avec un peu trop de digressions vers des histoires psychologiques plutôt que de rester focalisée sur son action polar, quelques facilités et des décisions finales des protagonistes que j'ai eu un peu de mal à bien comprendre.

10/10/2024 (modifier)