Cyberpunk 2077 - Les Rêves de Night City (Big City Dreams)

Tasha et Mirek gagnent leur vie en volant des implants cyberwares.

Auteurs italiens Cyberpunk Cyberpunk 2077 Dark Horse Comics Jeux vidéo La BD au féminin

Tasha cherche à améliorer sa réputation pour devenir la gangster la plus célèbre de la ville. Mirek est un introverti qui aspire à donner plus de sens à sa vie. Alors qu’ils poursuivent leurs rêves, leurs chemins commencent à dévier. Trouveront-ils le bonheur qu’ils recherchent ? Existe-t-il seulement dans un endroit comme Night City ? Une chose est sûre : ici, soit vous vous adaptez, soit vous mourez.

Date de parution 21 Février 2024

Couverture de la série Cyberpunk 2077 - Les Rêves de Night City © Panini 2024

11/10/2024 | Ro

Sixième comics de l'univers Cyberpunk 2077 que je lis, celui-ci n'est pas mauvais mais il est un peu court et un peu vain. Il raconte deux histoires en parallèle. Il y a d'un côté celle de Tasha et Mirek, un couple de punks qui vivent à 100 à l'heure dans Night City, enchainant les petits boulots criminels et les vols d'implants. Et à travers les danses sensorielles qui ont été tirées de leur vie, Mirek suit la vie aussi tranquille que possible d'un fermier et de sa petite famille au milieu de leurs champs de maïs. Alors que Tasha veut voir plus grand et plus dangereux, Mirek aimerait lui aussi vivre cette vie paisible qui devient son fantasme... fantasme forcément mis à mal par la cruelle réalité de la vie dans un monde cyberpunk. Ce comics a la particularité d'être réalisé par deux dessinateurs. Filipe Andrade, qui dessine les phases de danses sensorielles et donc les passages campagnards, a un style charmant, avec un trait organique et sensuel. Ses planches sont très agréables, régulièrement belles. A l'inverse, Alessio Fioriniello qui dessine les scènes à Night City a un style bien moins attirant. Certes il dégage une énergie et une violence qui se marie bien à l'univers punk de ses deux héros mais il est aussi souvent très laid, notamment pour le visage, en particulier celui de l'héroïne, ou pour les décors tracés à la règle. Ce graphisme là m'a rebuté et empêché d'apprécier ma lecture. L'intrigue quant à elle n'est pas mauvaise mais un peu convenue pour du Cyberpunk. Certes les passages campagnards sortent des habitudes du genre mais pas leur conclusion. Et la partie citadine, elle, est sans grande surprise, avec des protagonistes peu attachants. Bref, ça se lit bien, c'est bien dans l'esprit Cyberpunk, mais le scénario ne sort pas tellement du lot et la moitié des planches est trop laide à mon goût, gâchant la qualité de l'autre moitié. Note : 2,5/5

11/10/2024 (modifier)