Dementia 21

Yukie Sakai est une jeune aide à domicile. Mais ce qui semble être un travail simple se transforme rapidement en une série d'aventures de plus en plus surréalistes et bizarres qui la mettront à rude épreuve.

Seinen

Yukie Sakai est une jeune aide à domicile pleine d'entrain, désireuse d'aider ses clients âgés. Mais ce qui semble être un travail simple se transforme rapidement en une série d'aventures de plus en plus surréalistes et bizarres qui la mettront à rude épreuve. Super-héros en fin de carrière, vieilles femmes tyranniques, dentiers dotés d'une I.A prodigieuse. Suivez les aventures dérangeantes et effrayantes de notre héroïne !

Date de parution 01 Janvier 2023

Couverture de la série Dementia 21 © Huber 2023

17/10/2024 | karibou79

Par karibou79
Note: 4/5 Coups de coeur du moment
L'avatar du posteur karibou79

4.5 Shintarô Kago est un auteur talentueux touche-à-tout que l'on malheureusement trop rapidement dans l'ero-guro. Il tente continuellement de tordre le coup à l'ordre établi et aux conventions du manga, tout en offrant un univers riche et une maîtrise parfaite de ses personnages. Ces 2 tomes racontent des choses de tout ordre, ayant pour fil conducteur les vieux. Oui on ne prend pas de pincettes avec le terme, ici les seniors sont aussi vantards, filous, mignons, crasseux, charmants que les plus jeunes. L'auteur fait preuve d'un humanisme tout en se foutant de la gueule des travers et problèmes de nos aînés. Le sujet est assez sensible au Japon où le 3ème est un électorat à bichonner et un parent à respecter. C'est ainsi que sont abordés tous les thèmes et faits divers liés aux vieux de cet archipel: des marionniers sur le nombre s'étant étouffé en mangeant du mochi gluant au réveillon, le problème de la surpopulation carcérale gabrataire... Il y a un tout un inventaire à la Prévert qui étonnera les lecteurs à chaque chapitre. Cette courte série de Kago peut se voir comme un pendant délirant façon Monthy Python des receuils de nouvelles de Junji Ito. En rajoutant la qualité des livres eux-même, je ne peux que vous encouragez à découvrir l'oeuvre de Kago-Sensei.

17/10/2024 (modifier)