La Bibliothèque des Vampires

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Il y a un secret dans cette bibliothèque unique, un secret que jamais personne avant eux, n'avait découvert ! Un secret qui révèle une destinée surprenante aux immortels de la nuit, aux vampires.


Albums jeunesse : 10 à 13 ans La BD au féminin Vampires

Un secret trop bien gardé… Alice qui adore dessiner, va enfin faire sa rentrée dans une nouvelle école d’art. Dès son arrivée, elle se lie d’amitié avec Azalea, une jeune fille un peu fantaisiste qui a déjà sa petite théorie : quelque chose ne tourne pas rond dans cet établissement. Elle a bien l’intention de découvrir ce qui se trame et décide de commencer à chercher du côté de la bibliothèque. Malgré les idées farfelues de sa camarade, Alice accepte de se prêter au jeu. Il est vrai que la bibliothécaire ressemble étrangement à un zombie et que Tio, son assistant a l’air totalement inexpressif... on dirait presque un vampire. Tout s’éclaire le jour où les deux amies découvrent ébahies, les souterrains de l’école ! Leur exploration va les mener jusqu’à une salle dédiée à d’étranges cérémonies. Certains indices ne trompent pas… Se pourrait-il que l’école soit dirigée par un groupe de Vampires. Mais que veulent vraiment ces vampires, et à quoi peut bien servir cette école ? Un premier tome savoureux, plein d’énigmes et de suspense qui donne envie d’accompagner les filles dans leur aventure, le tout mis en scène par un dessin raffiné aux couleurs pétillantes.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 14 Septembre 2022
Statut histoire Série en cours 1 tome paru
Dernière parution : Plus de 2 ans

Couverture de la série La Bibliothèque des Vampires © Glénat 2022
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

05/11/2024 | Cacal69
Modifier


Par Cacal69
Note: 2/5
L'avatar du posteur Cacal69

Je ne suis pas convaincu par ce récit jeunesse. David Boriau, aussi connu sous le pseudonyme Miki Makasu lorsqu'il touche au genre manga (Live Memorium), nous propose un récit fantasyste qui picore sur Harry Potter et Dracula. Un premier tome qui plante les personnages, le décor et l'intrigue. Dès les premières pages, le récit prend du plomb dans l'aile, un scénario tiré par les cheveux et une narration qui manque de liant. Le postulat de départ avec cette école d'art où la magie est présente n'est pas très originale, même avec l'apparition de Georges Vladul, un vampire singulier qui a créé cette école. Et si on ajoute des personnages stéréotypés, on obtient une lecture fastidieuse, heureusement elle se fait rapidement. Nos 10/13 ans pourront trouver beaucoup mieux dans le genre. Man Luo est une jeune autrice qui publie beaucoup sur Instagram, cet album est sa première BD. Un style qui mélange le franco-belge et le manga, pas ma tasse de thé. De plus, les couleurs ne me plaisent pas. Pas pressé de lire la suite, si un tome 2 voit le jour...

05/11/2024 (modifier)