Les Chroniques du Roi vagabond

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Cela fait bien longtemps qu'Ori a déserté la cité des couleurs. Depuis la mystérieuse disparition de son père, le jeune homme mène une vie d'aventures à la recherche d'artefacts et de trésors précieux.


Auteurs espagnols Les Roux !

Mais, alors qu'un lointain émissaire du passé resurgit, sa quête la plus difficile va se révéler être celle de ses origines, sur les traces des secrets de la secte rouge décimée dont il est l'héritier.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 24 Février 2016
Statut histoire Série abandonnée (Un premier cycle de 3 tomes était annoncé) 1 tome paru

Couverture de la série Les Chroniques du Roi vagabond © Delcourt 2016
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

06/11/2024 | Noirdésir
Modifier


L'avatar du posteur Noirdésir

Cet album n’ayant pas eu de suite depuis sa parution en 2016 (il était annoncé pourtant comme l’album inaugural d’un premier cycle de 3 tomes), on peut hélas craindre que la série ait été abandonnée. Je dis hélas, car sans être follement originale, cette série possédait suffisamment de qualités pour me faire regretter cet abandon probable. Le dessin est globalement agréable, fluide, très lisible, dynamique. Je note juste un rendu inégal au niveau des visages. Quant à la colorisation, elle est aussi plaisante. Quant à l’intrigue, ce premier album pose les bases d’une histoire assez complexe, présente les personnages, et développe déjà pas mal l’histoire. J’ai trouvé agréable cette lecture. C’est rythmé, et on apprend peu à peu à connaitre le héros, Ori, son passé, et les diverses rivalités qui rendent dangereuses les intrigues dans la Cité des Échangeurs, où Ori revient dans ce qui semble s’apparenter à une vengeance, ou alors une « remise en ordre » de la société, sur fond de lutte entre secte bleue (au pouvoir) et secte rouge (décimée il y a longtemps alors qu’elle dominait, secte dont il serait l’héritier). Mais comme cet album ne livre pas du tout les clés de l’histoire (au contraire, la fin titille notre curiosité et nous laisse en plan), je reste sur une frustration. A emprunter à l'occasion.

06/11/2024 (modifier)