Dofus - Julith & Jahash

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Respectant le principe transmédia d’Ankama, Dofus – Julith & Jahash poursuit l’histoire pour ceux qui ont envie d’en apprendre davantage sur deux des personnages centraux du film : Julith et Jahash. Découvrez comment ils se sont connus, aimés puis détestés : une histoire tragique, origine de l’aventure du film.


Académie des Beaux-Arts de Tournai Krosmoz Prequel Séries avec un unique avis

Jahash Jurgen coule des jours heureux en compagnie de son père et de sa petite sœur, Bakara. Quelle surprise quand ils apprennent que Jahash est sélectionné pour les épreuves du célèbre Kramdam ! Ce grand gaillard pacifique, devenir un Huppermage de renom ? Quelle drôle d’idée ! Mais pas question de refuser, sa lignée l’oblige à y participer. Jahash n’est pas au bout de ses peines… Retrouvez les héros du film DOFUS Livre I : Julith dans une aventure inédite à l’origine du premier long métrage d’Ankama.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 05 Février 2016
Statut histoire Série abandonnée (Deux tomes initialement prévus.) 1 tome paru

Couverture de la série Dofus - Julith & Jahash © Ankama Editions 2016
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

07/11/2024 | Deretaline
Modifier


L'avatar du posteur Deretaline

Bon, bah raté. Ceci est le premier tome d’un dyptique qui était censé accompagner la sortie du film Dofus Livre I – Julith. Le film a fait un bide, le premier tome de cette BD un plus gros encore, le tome 2 n’est jamais sorti. Dommage ? Je dirais que non, l’histoire n’était pas très intéressante. Le but était de nous présenter les origines de Jahash (et sa rencontre avec Julith) et donc de servir de prequel pour le film. Mais rien ne nous est vraiment raconté. Jahash est un bouseux loser auquel personne ne croit mais il va devenir le plus grand magicien, attirant ainsi l’œil de Julith, la belle meurtrière. C’est convenu et rien n’est construit autour pour rendre ça intéressant. Le film, au moins, pour tous ses défauts, avait le mérite d’avoir une animation superbe (une prouesse quand on se rappelle que c’est animé en flash) et quelques idées intéressantes. Ici, c’est creux et oubliable. Et ça a été oublié. Les dessins sont beaux ceci-dit.

07/11/2024 (modifier)