Cyberpunk 2077 - XOXO

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Dans chaque corps et derrière tout l'amas de peau, de chair et d'implants cybernétique, il y a un coeur qui bat. Et seules deux choses peuvent arrêter un coeur de battre : l'amour et la mort.


Cyberpunk Cyberpunk 2077 Dark Horse Comics Jeux vidéo Nouveautés BD, comics et manga

Alors que les Maelstroms s'apprêtent à tendre une embuscade aux Mox, est-ce un bain de sang ou un coup de foudre qui se prépare ?

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 20 Novembre 2024
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Cyberpunk 2077 - XOXO © Panini 2024
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

19/11/2024 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

XOXO est une histoire relativement simple sur le thème de l'amour et de la mort, mais dans l'univers cyberpunk de Night City autrement dit une vision désincarnée, désespérée et dérisoire de l'amour. Le héros est un membre du gang des Maelstrom, ces dégénérés complètement cybernétisés que l'on croise dans le jeu Cyberpunk 2077. Et ce comics a justement la bonne idée de lui donner une personnalité, un passé, et des sentiments. Suite à une déception amoureuse, il a fait le choix extrême de se faire chromer à outrance, c'est-à-dire découper plusieurs de ses membres, organes et tout son visage pour les remplacer par des implants cybernétiques effrayants, comme tous les Maelstrom. Et c'est avec eux qu'il va participer à l'attaque du convoi d'un gang adverse au cours duquel il va rencontrer une fille des Mox dont il va tomber amoureux et qui va l'amener à tuer tous ses camarades pour s'enfuir avec elle. Sauf qu'évidemment à Night City il n'y a pas de romance heureuse... surtout quand le principal amoureux est dérangé du cerveau. La grande force et originalité de ce comics de l'univers Cyberpunk 2077 réside dans son graphisme. C'est un beau dessin en couleurs directes et intenses. Dès la première page, on constate qu'il alterne des séquences réalistes avec des séquences cartoon issues de l'imaginaire du héros, marqué dans son enfance par un dessin animé de type Tex Avery. Animaux de dessin animé et gangers cyberpsycho de Night City se côtoient donc dans des planches éclatantes de couleurs et souvent de boyaux sanglants aussi. Visuellement, c'est attirant. Au niveau de l'histoire maintenant, hormis l'intérêt de découvrir une âme et une histoire derrière la façade inhumaine d'un membre du Maelstrom, l'intrigue n'est pas des plus passionnantes. Malgré son grand nombre de pages, elle se résume assez vite et amène à une fin sans surprise. Ce comics vaut donc pour son graphisme mais ce n'est pas son scénario qui marquera le lecteur. Note : 2,5/5

19/11/2024 (modifier)