Pleasure island (Musubi shima ukiyo tsuyazôshi)

Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 2 avis)

Époque d'Edo, dans l'archipel luxuriant d'Okinawa. Kana est une jeune femme au caractère aussi affirmé que sa beauté. Maichi, déjà trentenaire, cultive l'apparence d'un fonctionnaire mollasson.


Hentai Leedsha Les petits éditeurs indépendants

À première vue, ces deux-là n'ont rien en commun - seulement voilà, leurs familles respectives sont bien décidées à les marier contre leur gré. Et puisqu'ils protestent, on abandonne les deux jeunes gens sur une île déserte pour forcer un rapprochement ! C'était sans compter les créatures monstrueuses qui peuplent le lieu, les visiteurs impromptus et l'atmosphère torride qui brouille les sens de nos deux héros...

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 26 Octobre 2023
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Pleasure island © Dynamite 2023
Les notes
Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

27/11/2024 | cac
Modifier


Par PatrikGC
Note: 4/5
L'avatar du posteur PatrikGC

Comme chacun le sait, le Japonais est capable de survivre partout, car il possède la science infuse, une mémoire phénoménale, le don des langues et bien d'autres choses. Il reconnaît une herbe du 1er coup d'œil et sait comment s'en servir. Idem pour les poissons et autres animaux. Avec tant de qualités, on se demande pourquoi le Japon n'a toujours pas fédéré la planète Terre sous son égide. Le héros japonais est un mini-superman, capable de se transformer en homme viril bien bâti (et tout, et tout), à partir d'une enveloppe de petit gros rondouillard (mais très intelligent), le tout en 3 mois, montre en main. Ajoutons que les femmes sont loin d'être des souillons, malgré un certain isolement sur une île peu fréquentée (à ce qu'il paraît). Comment diable font-elles pour être aussi belles, avec zéro produit de beauté (mis à part une nourriture saine) ? Bien des occidentales tueraient père et mère pour savoir comment :) Et parfois, c'est un peu trop "too much", y compris les crocos. Mis à part ce petit côté agaçant "Nippon Forever", cette histoire est bien dessinée, c'est du bon boulot, je félicite le porteur de crayon. Le scénariste s'est bien documenté, il ne se moque pas du lecteur, même si certaines coïncidences tombent à pic. Vers la fin, il y a un peu plus de monde qui s'invite au bal, l'auteur aurait pu rester avec nos protagonistes initiaux et s'en sortir aisément. Mais il a sans doute voulu raccrocher le wagon à l'Histoire avec un grand H. Il y a bien quelques scènes érotiques ci et là, pour faire plaisir au public adulte. C'est gentillet, pas cochon, c'est même fort esthétique. On pourrait les virer ou les remplacer par quelque chose de plus chaste, afin que ce soit lisible pour tous les publics. Certains BD proposent d'ailleurs 2 versions. Comme l'a si bien dit Cac : les gens de télé-réalité de nos jours sont de la gnognote à côté ! Et j'ajoute : du pipi de chat. Peut-être pas le one-shot de la décennie, mais c'est un ouvrage parfaitement honnête. Ps : quid des jeunes femmes amenées par les pirates ?

28/11/2024 (modifier)
Par cac
Note: 3/5
L'avatar du posteur cac

Je m'attendais à un truc basique avec un scénario tenant sur un timbre poste pour aligner les scènes de sexe pixelisées. Que nenni, les scènes de sexe tiennent plus de l'érotisme gentillet que du hard alors que l'histoire est tout à fait prenante. Cela mêle un soupçon de réalité historique avec une description de méthodes de survie sur une île tout à fait sensées. En effet un homme et une femme se voient imposés un mariage arrangé, ce qui ne leur convient guère et donc pour les amadouer un peu on les lâche quelques jours sur une petite île. Sauf que l'escapade va mal virer et durer bien plus longtemps. Donc l'homme qui est médecin de formation va avoir tout un tas de bonnes idées et de connaissances bien utiles pour s'en accommoder. Techniques pour le feu, la pêche etc. les gens de télé-réalité de nos jours sont de la gnognote à côté.

27/11/2024 (modifier)