L'Appel de la forêt (Jungle)

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

Le classique de Jack London adapté en bande dessinée jeunesse.


1872 - 1899 : de la IIIe république à la fin du XIXe siècle Adaptations de romans en BD Canada Froid. Neige. Glace Jack London Les petits éditeurs indépendants Nouveautés BD, comics et manga

Enlevé à la douceur de son foyer, Buck est vendu comme chien de traîneau et prend la direction du Grand Nord. Là-bas, il est confronté à la cruauté et à la brutalité humaine. La vie de chien d’attelage est rude, et Buck subit un apprentissage impitoyable. La faim, le froid, les combats de chiens, les milliers de kilomètres parcourus sur les pistes réveillent en lui des instincts primaires venus du fond des âges. Mais alors qu’un nouveau maître fait de lui son compagnon le plus fidèle, Buck se sent de plus en plus attiré par l’appel de la forêt… (Texte : Jungle)

Scénario
Oeuvre originale
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 21 Novembre 2024
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série L'Appel de la forêt (Jungle) © Jungle 2024
Les notes
Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

29/11/2024 | Spooky
Modifier


Par Spooky
Note: 4/5
L'avatar du posteur Spooky

Ah j'ai beaucoup aimé cette adaptation. C'était une vraie découverte pour moi. Je n'ai jamais lu le classique de Jack London, et cette adaptation tombait à pic, alors que la lecture d'une série consacrée à la littérature américaine m'avait donné envie d'en savoir plus sur l'œuvre de cet auteur. Je ne saurais donc dire si cette adaptation est fidèle, mais en tous les cas elle est plaisante, Maxe L'Hermenier commence à avoir de la bouteille dans l'exercice, et ça se sent. Il n'y a pas beaucoup de temps morts, et j'imagine qu'il a gardé les éléments les plus intéressants de l'histoire originale, quitte à les édulcorer un peu pour rentrer dans la case "jeunesse". En tous les cas c'est réussi, même si certains éléments m'ont semblé un peu "vieillis", on a là une vraie bonne histoire, même si Buck réfléchit un peu trop à mon sens. Il ne faut quand même pas oublier que c'est un animal... Côté dessin j'aime décidément beaucoup le boulot de Thomas Labourot, plein de vie, adapté à ce format jeunesse mais très travaillé également. Il assure lui-même les couleurs, on sent qu'il a une maîtrise des outils. Et regardez-moi cette couverture magnifique ! Un classique en BD également.

29/11/2024 (modifier)