Outlaw

Note: 3.45/5
(3.45/5 pour 22 avis)

Jason, un jeune croque-mort rêveur et naïf, décide un beau jour de changer de vie : il veut devenir le plus grand outlaw de l'Ouest ! Réunissant une équipe incroyable, un vieillard alcoolique, un bûcheron illettré, un ancien esclave revendicatif et une jolie chanteuse sans talent, il décide se lancer dans une aventure insensée : attaquer la célèbre banque de Dodge City !...


Académie des Beaux-Arts de Tournai Croquemorts et fossoyeurs Le western (pour de rire)

Jason apprend par sa mère sur son lit de mort que son père est vivant, contrairement à ce qu'elle lui avait dit durant toute sa vie. Elle lui donne le nom d'un homme le connaissant. Jason décide donc de partir à la ville chercher son père. L'homme dont lui avait parlé sa mère s'avère être un ivrogne comme on en fait peu. Il lui fait croire que son père était le plus grand hors la loi que l'ouest ait connu. Jason décide donc de suivre les trace de son père : devenir à son tour un outlaw. Alors qu'il engage des complices, la mère de Jason fait des apparitions histoire de bien lui rappeler le but de son voyage.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Janvier 2001
Statut histoire Série terminée 4 tomes parus

Couverture de la série Outlaw © Glénat 2001
Les notes
Note: 3.45/5
(3.45/5 pour 22 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

18/09/2001 | Kael
Modifier


Par Gaston
Note: 4/5 Coups de coeur expiré
L'avatar du posteur Gaston

Je suis de ceux qui ont aimé le dessin de cette série. J'aime particulièrement la gueule que le dessinateur fait à ses personnages. C'est un vrai délice visuel ! Le scénario reprend la plupart des situations éculées du western (les voleurs de banques, la guerre de sécession, la ruée vers l'or) et y ajoute un humour totalement délirant. J'aime surtout la mère morte qui revient hanter le héros. Plusieurs passages sont très drôles et la seule chose que je regrette est que la série devient un peu moins passionnante dès que le héros retrouve son père. Et puis il manque un peu de charisme. Il est plus un spectateur qu'un vrai protagoniste de l'histoire. Malgré ça, cela reste un des meilleurs western que j'ai lu même si ce n'est pas tout à fait un vrai western. C'est plus une comédie qui flirte entre l'hommage et la parodie.

11/07/2011 (modifier)