Dungeon reset

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Partout dans le monde, des gens sont enlevés pour participer à un survival game de fantasy, Dungeon Game. Dawoon, doté de faibles compétences, va tenter de s'en sortir !


Isekai Manhwa Webtoon

La vie de Dawoon bascule le jour où il est projeté dans un monde parallèle : il va devoir participer à un jeu mortel, Dungeon Game, en faisant face à des monstres et autres dangers. Alors qu'il tombe dans un piège et parvient à y survivre, le jeu se réinitialise et lui accorde de nouvelles compétences suite à un bug. Pour rentrer chez lui, Dawoon va devoir rivaliser d'ingéniosité...

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 05 Octobre 2022
Statut histoire Série en cours 7 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Dungeon reset © Delcourt 2022
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

L'avatar du posteur Tomdelapampa

Avec cette série, rien de franchement nouveau dans le monde des Isekai mais ça reste potable pour les amateurs. Notre héros ne sera juste pas le seul à être enlevé et téléporté pour participer à ce jeu de survie dans un monde fantasy. Pour retourner sur la terre, le seul espoir des joueurs est de terminer l’ensemble des niveaux en complétant les donjons et en battant les boss … mission quasi impossible tant la difficulté est hardue et la survie problématique. La mort n’est jamais bien loin et seul les plus forts survivront. Précisons également que chaque joueur, à son arrivée, se verra confier un pouvoir/compétence où on distinguera 2 catégories : les fighters et les crafteurs ; que chaque niveau est supervisé par une sorte d’administrateur (un lapin, un babouin, un lion …) qui feront avancer un peu le pourquoi du comment des mystères de ce monde, et qu’à chaque victoire d’un boss, le donjon se réinitialise dans sa forme d’origine. Voilà pour le fond. Nous y suivrons Dawoon, faible humain qui survivra à un piège lors de la réinitialisation du donjon. Cet événement étant inédit pour le jeu, notre héros vivra désormais en marge des règles du système et deviendra comme un bug dans la matrice. Nous irons désormais de deus ex machina en deus ex machina avec lui. Il pourra refaire les donjons autant qu’il le souhaite et acquerra de nombreuses autres compétences en cours de route (le côté RPG est très présent) mais jamais vraiment combattantes, toujours autour du crafting. Ça ne l’empêchera pas d’avancer et d’affronter de nombreuses menaces seul. Il deviendra petit à petit comme un dieu. C’est loin d’être exceptionnel mais ça reste sympatoche à lire pour peu que l’on ne soit pas allergique au genre. Il faut aimer le coté « petit nid douillet et bien manger », notre héros étant obnubilé par ces aspects (et étant le seul à pouvoir les réaliser), comme le côté méchante créature (à l’instant T) qui deviendra meilleure pote du héros par la suite … Bref rien de fou et pas spécialement dès plus trépidant sur la longueur, une réalisation lambda … cependant quand même divertissant. Pas le pire mais pas le mieux lu. Un petit 3*. Nota : le format initial étant webtoon, malgré la bonne fluidité des planches je suis toujours un peu dérangé par leur composition .

15/12/2024 (modifier)