Very Bad Ping

Note: 5/5
(5/5 pour 1 avis)

La première BD du ping-pong : Very Bad Ping ! Si tu aimes le sport, la bande dessinée, le tennis de table, les raquettes dans la tronche, l'humour, les après-matchs... cette BD sur l'amitié et le ping-pong est pour toi ! Préface : Alexis et Félix LEBRUN, médaillés de bronze aux Jeux Olympiques 2024 & Gilles ERB, Président de la Fédération Française de Tennis de Table. Style : franco-belge, humour.


Les coups de coeur des internautes Les petits éditeurs indépendants Perles rares ?

Very Bad Ping est la première bande dessinée humoristique avec, pour thème, la petite balle blanche de tennis de table. Elle raconte les histoires, sous forme de gags, de 4 potes : Jean-Marc SINQUE, Roland TITAUPE, Yann ZAKA et Jérémie HACOTET, faisant partie de l'équipe de Départementale 4 du Villemoizy Tennis de Table et qui essaient de ne pas descendre en Départementale 5. À l’entraînement, en compétition, dans un parc public ou au camping… bienvenue dans les arcanes du ping-pong amateur, un monde fascinant où les jurons et les coups bas volent autant que les raquettes...

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 29 Octobre 2023
Statut histoire One shot (Premier set) 1 tome paru

Couverture de la série Very Bad Ping © Paris-Lambé éditions 2023
Les notes
Note: 5/5
(5/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

07/01/2025 | Badus
Modifier


Par Badus
Note: 5/5 Coups de coeur du moment
L'avatar du posteur Badus

Very Bad Ping, Premier set, est une BD accessible à tout lecteur/trice : pas besoin de pratiquer le ping-pong en club pour se plonger dans l'univers du ping ! De style franco-belge, on y retrouve l'influence de séries comme Joe Bar Team, Gaston Lagaffe, Le Petit Spirou. L'humour est décapant avec des chutes percutantes... Difficile toutefois d'être objectif puisque j'en suis l'un des auteurs (précision de taille quand même) ! Un travail de 7 années, une BD fabriquée avec le cœur. Les gags ne vous laisseront pas indifférent/e. Very bonne lecture !

07/01/2025 (modifier)