Tabloid

Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

Un album muet qui se propose d'apporter une critique des journeaux people...


Atrabile Auteurs suisses Les petits éditeurs indépendants

Tout commence lorsque l'auteur découvre sur un banc public un exemplaire de "Star People". La lecture du magazine va d'abord provoquer chez lui une profonde consternation, puis un fou-rire bien naturel, pour enfin aller torturer notre protagoniste au plus profond de son sommeil. ... C'est alors que vont lui apparaître en rêve les héros de ses lectures dans de bien étranges situations.

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Avril 2002
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Tabloid © Atrabile 2002
Les notes
Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

15/09/2003 | JBT900
Modifier


Par Titanick
Note: 1/5
L'avatar du posteur Titanick

J’ai bien compris l’intention : se moquer de la futilité de la presse people. Mais le moyen, alors là, non, je n’accroche pas du tout. D’abord le dessin, je découvre l’auteur avec ça. Je ne poursuivrai pas dans la même direction. Il y a certes du boulot, mais perso, je le trouve assez rebutant sur les visages surtout. La mise en page peut avoir un certain intérêt, pourquoi pas. L’ouvrage est court, j’irai jusqu’au bout. Du délire après la lecture d’un tabloïd ? mouais, pas compris l’intérêt. Décidément pas pour moi.

27/06/2024 (modifier)
Par JBT900
Note: 2/5

L'idée de base est somme toute très noble, du moins, particulièrement intéressante. Surfant sur l'habitude récente des livres abandonnés sur les bancs publics, Baladi se saisit du prétexte pour détourner ce fait en une critique qui se veut noire et sans complaisance. On pourra dès lors reprocher tout ce que l'on voudra à cet album, on ne peut pas lui retirer ça. Toutefois, le traitement de l'histoire ne m'a vraiment pas emballé, notamment à cause de ce trait gras avec lequel j'ai énormément de mal. Les planches s'enchaînent et on doit se forcer pour les décrypter car tout de même on veut comprendre ce que l'auteur essaie de nous dire. Alors même si ce n'est pas la BD de l'année, il est vrai que ça mérite qu'on s'y intéresse, c'est un phénomène de société traité de façon originale mais sans génie.

15/09/2003 (modifier)