Kase-san & Yamada (Yamada to Kase-san)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Yamada et Kase sortent ensemble, et après mûre réflexion, ont toutes les deux décidé d'aller étudier à Tokyo. Mais n'étudiant pas dans les mêmes universités, les deux demoiselles font chacune de leur côté la découverte de la vie estudiantine et son lot de contraintes et de tentations. Comment Kase et Yamada se feront-elles à cette nouvelle vie complexe ? La réponse dans Kase-san & Yamada !


Gays et lesbiennes La BD au féminin : le manga Les petits éditeurs indépendants Shinshokan Yuri

Chargée comme d'habitude de l'entretien des fleurs du lycée, Yamada fait un jour la rencontre de la grande et athlétique Kase, de la classe d'à-côté. Plus rapide que les garçons, plus charmante que les garçons, Kase est pour Yamada bien plus qu'une fille qu'elle aimerait être : elle est celle avec qui elle aimerait être. Mais elle ignore que son affection n'est pas à sens unique, et que Kase admire le sérieux et la féminité de la pourtant discrète Yamada. Les deux filles se rapprochent l'une de l'autre, et rapidement bourgeonne entre elles un sentiment bien particulier. Après plus d'une année de lycée ensemble, Kase et Yamada obtiennent leur diplôme et vont à l'université. Un peu plus adultes, un peu plus indépendantes, elles sont désormais prêtes à encore plus de découvertes ensemble !

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 25 Septembre 2020
Statut histoire Série en cours (4 tomes parus au Japon, série en cours) 3 tomes parus
Dernière parution : Moins de 2 ans

Couverture de la série Kase-san & Yamada © Taifu comics 2020
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

30/01/2025 | Deretaline
Modifier


L'avatar du posteur Deretaline

Cette série est une suite à la série Kase-san. La situation et les personnages nous sont réintroduits donc elle est compréhensible et lisible pour des néophytes, mais je recommanderais personnellement la lecture de la série précédente histoire de bien connaître les personnages et le début de leur relation. Dans cette série, donc, nous suivons Yamada et Kase alors qu'elles viennent tous juste d'emménager à Tokyo pour leurs études. On retrouve ce qui faisait le sel de la série mère : les émois, les joies et découvertes d'une première relation amoureuse, les doutes, les manques de communication, mais on y ajoute aussi la distance (elles n'habitent pas ensemble au début et étudient dans des facs différentes), la peur que l'autre aille voir ailleurs (cette fois-ci plus plausibles), les doutes spécifiques au début de la vie d'adulte mais aussi le fait de cacher sa relation (bah oui, toute mièvre que la série soit, on reste au Japon). La série devient un peu plus classique je trouve, on retrouve des tropes classiques de yuris mais les personnages restent attachants et la lecture sympathique. Un petit défaut ? La répétition se fait ici plus sentir que dans la première série. Nouvelle "potentielle rivale", nouveaux problèmes de communication, on nous ramène quelques fois au lycée dans des épisodes flashbacks, on nous introduit même une Yamada-bis (une camarade de fac accomplissant l'exploit d'être encore plus frêle et innocente que Yamada - un comble, une véritable apothéose du neuneu). Le dessin reste beau, plus abouti que dans les débuts de Kase-san (même si les premiers dessins des tout débuts avaient un petit charme qui me manque). La série reste de bonne facture, je maintiens. Mais la magie s'essouffle tout de même un peu pour moi je suppose.

30/01/2025 (modifier)