Brave Bell

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

Sôji Sanada est un lycéen doté d’un esprit vif et d’un corps entraîné, toujours prompt à venir en aide à ceux qui en ont besoin. Pourtant, il est loin d’être apprécié : fils d’un puissant chef yakuza, dirigeant l’un des gangs les plus influents de la région, il suscite crainte et mépris autour de lui.


Kodansha Nouveautés BD, comics et manga Shonen Super-pouvoirs Yakuzas

Sa vie bascule le jour où il découvre, sur le seuil de sa maison, que toute sa famille a été assassinée. Habité par une profonde soif de vengeance, Sôji est prêt à tout pour traquer le responsable. Cette quête le conduira à lever le voile sur de nombreux secrets enfouis au sein de sa propre famille...

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 05 Février 2025
Statut histoire Série en cours (prévue en 6 tomes) 1 tome paru
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Brave Bell © Doki doki (Bamboo) 2025
Les notes
Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

06/02/2025 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 4/5
L'avatar du posteur Ro

Brave Bell est un manga dense qui apporte une trame originale mêlant de nombreuses thématiques et qui ne se laisse pas deviner. Cela commence comme un shonen classique, avec un héros lycéen qui a la particularité d'être le fils d'un chef yakuza et d'avoir une vie scolaire particulière à cause de l'aura que cela implique. Une seule fille au lycée ose en effet le traiter d'égal à égal, mais hormis cela il se sent bien seul. Jusqu'au jour où tout le clan de sa famille est massacré par une organisation inconnue et qu'il se retrouve avec la vengeance comme seul objectif. Mais avant cela, il doit découvrir ce que contient le coffre bancaire que son père lui a laissé en héritage. Qu'elle n'est pas sa surprise de découvrir qu'une jeune fille y est hébergée, une petite soeur qui lui était inconnue et dont il apprend qu'elle détient un pouvoir surnaturel de même que l'une des antagonistes qu'il rencontre par la même occasion ! C'est avec l'aide de cette enfant et de ses pouvoirs, ainsi qu'avec le soutien de sa seule amie du lycée, qu'il va continuer à mener l'enquête pour comprendre qui est cette organisation qui a tué sa famille. Un scénario complexe et intense pour un récit plutôt noir, avec une dose de polar et une autre de fantastique. On sent qu'il dispose d'un scénariste d'une part et d'un dessinateur d'autre part, contrairement à ces séries manga où un seul auteur s'occupe des deux. Car en effet le dessin est ici tout aussi pro et travaillé que le scénario. Les planches sont soigneusement réalisées, avec un trait réaliste et détaillé. Il y a un gros boulot derrière ça et la narration reste très lisible. L'histoire est rythmée, très prenante, avec une bonne intelligence dans son déroulement et sa mise en scène. Il se passe beaucoup en un unique tome d'introduction et on se demande vraiment où l'intrigue va nous mener pour se terminer en 6 tomes. A suivre de près.

06/02/2025 (modifier)